betgrw

L’association des joueurs de la LNH encourage fortement la vaccination

La Ligue nationale de hockey reprendra bientôt ses activités, et donc plusieurs règles et conditions sanitaires doivent être mises en place. Une de celles-ci est la vaccination qui est devenue en quelque sorte obligatoire pour tous les joueurs ou autres personnes quelque peu dans l’entourage de la ligue.

Dans un appel qui a duré environ une heure la semaine passée, l’association des joueurs de la LNH (NHLPA) a fortement encouragé les joueurs de la LNH à se faire vacciner pour éviter toute sorte de complications avec la ligue.

En effet, diverses complications pourraient s’appliquer aux joueurs non vaccinés. La NHLPA a discuté avec la LNH de la possibilité de permettre aux équipes de couper les salaires des joueurs non vaccinés contractant la COVID-19 et/ou n’étant pas en mesure d’accompagner leur équipe lors d’un voyage en raison de règles de vaccination dans la ville ou l’état étranger.

Si une telle proposition devenait officielle, cela pousserait très certainement les joueurs non vaccinés à se faire vacciner d’ici le début de la saison pour éviter de se faire couper leur salaire.

Ce qui rend la vaccination de tous les joueurs encore plus importante c’est que tout individu non vacciné rentrant au Canada (résident ou non) se doit de compléter une quarantaine de 14 jours.

Cela rendrait les voyages au Canada impossibles pour les joueurs non-vaccinés (peu importe l’équipe).

La LNH ainsi que la NHLPA sont en constante discussion depuis plusieurs semaines afin de trouver des règles et des procédures pour la saison prochaine qui rendront le tout sécuritaire, et qui permettront de compléter la saison 2021-2022 sans aucune pause forcée de grande ampleur liée à la COVID-19.

On ne voudrait pas revivre la situation qui est arrivée avec les Canucks de Vancouver.

Lorsque la LNH et la NHLPA se seront mises d’accord sur les différentes procédures et règles, elles seront soumises à tous les gouvernements locaux et fédéraux pour considération.

Bref, il sera intéressant de suivre cette situation afin de voir s’il y aura vraiment des coupures de salaires pour les joueurs non vaccinés.

PLUS DE NOUVELLES