betgrw

Jean-Sébastien Dea ne comprend pas pourquoi le Canadien ne l’a pas rappelé l’an passé

On dirait que ça fait une éternité, mais l’an dernier, durant le temps des fêtes, le CH avait eu une éclosion de COVID-19 quand Jeff Gorton venait de débarquer en ville. C’était avant l’arrivée de Kent Hughes.

Mais parce que le Canadien voulait simplement en finir avec sa saison, les gars ont joué pareil. Cela a donné une bonne excuse au VP pour rappeler des gars de Laval afin de les évaluer comme il faut.

De tous les attaquants qui pouvaient être rappelés, seul Jean-Sébastien Dea ne l’a pas été. Pourquoi était-il au bas de la liste? Avait-il lui-même un test positif à la COVID-19? Je ne pourrais pas le dire puisque je ne suis pas dans le secret des Dieux.

Mais ce que je sais, c’est que Dea n’a pas apprécié. Questionné à ce sujet par Kevin Raphael, le nouveau membre de l’organisation des Coyotes a affirmé que cela a fait partie de sa décision de quitter cet été.

Il est important de mentionner que Dea a adoré jouer avec le Rocket et il aurait adoré jouer avec le Canadien. Il a même songé, l’an passé, à rester à Laval, sa ville natale.

Mais comme il vise la LNH, il a choisi de signer en Arizona, où il sentait qu’il avait de meilleures chances de percer l’alignement.

Finalement, il est dans la LAH (tout comme Laurent Dauphin) et il ne devrait donc pas jouer le match de jeudi au Centre Bell sous les ordres d’André Tourigny, mais il pourrait être rappelé.

Le fait de voir qu’un club de 32e place ne l’a pas rappelé une seule fois l’an dernier lui a donné des indices sur son futur.

Ça leur donnait quoi de juste me donner un petit look, une petite game… Ça leur aurait coûté quoi de juste me donner une chance? – Jean-Sébastien Dea

Dea, on s’en souviendra, c’est un gars qui a eu bien du plaisir à Laval l’an dernier avec tous les autres Québécois du club en séries. Il avait même déclaré que le Canadien devrait s’en inspirer en ayant plus de gars d’ici dans l’alignement.

Si l’alignement de ce soir est conforme à ce qu’on a vu à l’entraînement, il y aura trois Québécois (Jonathan Drouin, David Savard et Samuel Montembeault) en uniforme contre les Penguins. Notons aussi que Mike Matheson est encore sur la liste des blessés.

PLUS DE NOUVELLES