betgrw

Jake Allen en congé parental ce soir : Cayden Primeau rappelé en renfort

La grande famille du Canadien de Montréal accueille un nouveau membre. Pourquoi? Parce que la femme de Jake Allen est sur le point de donner naissance – ou a déjà donné naissance?

Vous comprendrez que Jake Allen a obtenu congé de la part du Canadien.

C’est la raison pour laquelle Samuel Montembeault sera le gardien du Canadien ce soir au Centre Bell face aux Penguins. C’est aussi la raison pour laquelle Cayden Primeau a été rappelé par la Flanelle.

Pour lui faire de la place, Corey Schueneman a été cédé au Rocket. Il pourra être rappelé sous peu et cela aura réinitialisé son timeline au niveau de son éligibilité au ballottage.

Dans les faits, il faut s’attendre à ce que Primeau soit retourné en bas pour le prochain match du Rocket, qui aura lieu mercredi à Laval. Et d’ici là, Schueneman pourrait bel et bien avoir été rappelé par le CH.

Parce que le CH est à Montréal pour la semaine, il peut se permettre d’avoir son septième défenseur à Laval, soit juste à côté, et non pas forcément directement sur le roster de la LNH en tant que tel.

Quelques minutes avant l’entraînement, Michael Pezzetta a sauté sur la glace, ce qui pouvait laisser croire qu’il allait, encore une fois, être laissé de côté ce soir par Martin St-Louis.

Et visiblement, quand on regarde l’entraînement, c’est Rem Pitlick et Pezz qui seront laissés de côté.

On remarque aussi que c’est Sean Monahan qui évolue avec les deux jeunes sur le premier trio. Est-ce que ce sera aussi le cas ce soir? J’imagine que oui, en toute logique.

Je suis déçu de voir le duo Sean Monahan et Kirby Dach être brisé, ceci dit, mais bon.

Juraj Slafkovsky s’est quant à lui entraîné sur une quatrième ligne avec Jake Evans et Mike Hoffman. Est-ce que c’est optimal pour lui? La question se pose pour celui qui doit continuer de progresser.

Dach, de son côté, jouera possiblement ce soir avec Jonathan Drouin et Josh Anderson. Cela laisse donc Evgenii Dadonov et Christian Dvorak et Brendan Gallagher ensemble.

Défensivement, rien ne changera puisque le CH n’a que six défenseurs sur le roster en ce moment. Ce sont donc vraisemblablement les mêmes combinaisons qui seront utilisées ce soir.

Mais cela n’a pas empêché Arber Xhekaj de faire du temps supplémentaire à l’entraînement.

Prolongation

Ça, c’est ce qu’on a observé à l’entraînement. Mais juste avant de voir les réguliers sauter sur la glace, Joel Edmundson et Joel Armia ont patiné avec un préparateur physique.

C’est donc dire que les gars qui sont blessés (excluant évidemment les blessés à moyen et long terme comme Mike Matheson Carey Price, Paul Byron et Emil Heineman) le moins sérieusement ont patiné.

PLUS DE NOUVELLES