Martin St-Louis agréablement surpris par Oliver Kapanen

Il y a plusieurs histoires intéressantes lors du camp d’entraînement du CH. La progression de Joshua Roy, l’émergence de Lane Hutson, l’arrivée de Patrik Laine.

Au milieu de tout cela, il y a Oliver Kapanen qui connait un bon camp d’entraînement. Le choix de 2e ronde en 2021 du CH n’est aucunement intimidé par les vétérans et s’impose avec son intelligence sur la patinoire.

Les partisans ne sont pas les seuls à le découvrir présentement alors que Martin St-Louis ne le connaissait pas avant le camp d’entraînement.

« Je ne le connaissais pas. Il se comporte bien sur la glace, c’est très «smooth». Tu vois son intelligence aussi. » – Martin St-Louis

Il est confiant qu’il saura tirer son épingle du jeu dès le premier match préparatoire. Kapanen sera donc en uniforme ce soir alors que les Flyers seront de passage dans la métropole.

Le joueur de 21 ans a mentionné à plusieurs reprises qu’il est à Montréal pour faire le grand club, lui qui n’est pas admissible à jouer dans la Ligue américaine. Il sera forcé de retourner en Europe s’il ne perce pas la formation du grand club.

Il devra connaître d’excellents matchs préparatoires pour se tailler un poste. Il va jouer dans un trio avec des joueurs destinés au Rocket de Laval en Emil Heineman et Alex Barré-Boulet. Il faut cependant dire que son trio a été excellent lors des matchs Blancs contre Rouges dans les derniers matchs.

Il va devoir suffisamment exceller pour forcer Martin St-Louis à l’utiliser avec des joueurs plus talentueux, mais ce n’est pas une mince tâche.

En rafale

– Il l’a vraiment dit.

–  Assez ironique.

–  Belle esquive.

PLUS DE NOUVELLES