betgrw

Jean-Charles Lajoie croit que Jeff Petry n’est plus heureux à Montréal

En l’absence de Shea Weber, Jeff Petry doit être le défenseur numéro un de cette équipe. Pourtant, depuis le début de la saison, il joue comme un défenseur numéro cinq (peut-être même six).

Sa maigre récolte de deux points en 17 matchs prouve mon point. Au moins, il a marqué le but vainqueur lors du dernier match…

Selon les dires de Jean-Charles Lajoie, Jeff Petry ne serait plus heureux – ou du moins : ne semble pas heureux – à Montréal.

L’animateur se demande même si sa relation avec Dominique Ducharme est mauvaise, à la limite : toxique.

Est-ce que Petry a maille à partir avec Dominique Ducharme? Est-ce qu’il a maille à partir avec le système de Dominique Ducharme? – JiC

Même si ce ne sont que des questionnements, ils sont très pertinents. Souvenez-vous du début de saison de Petry l’an dernier: le 26 était l’un des meilleurs défenseurs du circuit. Puis, en milieu et en fin de saison (sous l’ère Ducharme), il a clairement ralenti. Encore une fois, est-ce que Jeff Petry et Dominique Ducharme s’entendent bien?

Sinon, l’équipe devra trouver une solution. De ces solutions, tu ne peux pas congédier Ducharme et tu ne peux pas bencher Petry… 

L’échanger, donc, serait la solution? Il est encore temps pendant qu’il a de la valeur.

Mon collègue Maxime Truman vous en a parlé ce matin justement : Montréal ne peut amorcer une reconstruction en raison de lourds/gros contrats. Échanger Petry pourrait donc être le début d’une longue et pénible reconstruction dans la métropole. Au moins, on ne s’appelle pas les Canucks…

PLUS DE NOUVELLES