Jayden Struble est finalement en santé (après des années à endurer son aine)

Depuis que Jayden Struble a été sélectionné au repêchage, son étoile semble avoir pâli un brin. Pourquoi? Parce que ses performances, électrisantes par moments, sont devenues de moins en moins étincelantes.

Ce n’est pas qu’il ne performait pas, lui qui a quand même obtenu 22 points en 39 matchs l’an dernier. C’est simplement que sa courbe de progression semblait être au ralenti.

La raison est finalement bien simple : il traînait, depuis des années, une blessure à l’aine. Le défenseur sentait la douleur à chaque coup de patin et ça s’était intensifié au cours des dernières années. C’est notamment pour ça que les États-Unis ne l’ont pas invité au Championnat mondial junior.

Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le jeune défenseur sait que tout ça est bel et bien derrière lui.

Dans les faits, au cours des dernières semaines, il a rencontré un spécialiste qui lui a confirmé que c’est un tendon qui était à la base de sa douleur. Le problème est en train de se régler et le voilà plus en santé que jamais.

En fait, comme il l’a dit à Anthony Martineau, qui n’en est pas à son premier portrait d’un espoir du Canadien, le jeune homme ne s’est pas aussi bien senti que ça depuis des années.

Cela fait en sorte que Struble sait qu’il va tout casser cette année. Le défenseur gaucher ne manque pas de confiance et il veut être partout sur la glace à sa troisième année dans la NCAA.

Comme il l’a dit, il veut être dominant offensivement. Il veut s’impliquer physiquement. Il veut qu’on le remarque, lui qui a d’ailleurs un objectif assez élevé de buts en tête pour cette saison.

Même si Jordan Harris, Mattias Norlinder et Kaiden Guhle sont tous des défenseurs qui ont le même objectif que lui pour le futur, le gaucher affirme qu’il aura l’impact qu’il veut dans la LNH. Il est confiant, le gars.

S’il dispute une grosse saison dans la NCAA, il va mettre les chances de son bord.

En rafale

– Logique.

– Beau contrat à Ottawa.

– Les Hurricanes ont pris l’offre hostile de Sebastian Aho personnelle. [TSN 690]

– Un pas dans la bonne direction.

– Ça brasse à l’ABC. De nouveaux dirigeants sont en place.

PLUS DE NOUVELLES