betgrw

Joël Bouchard compare le jeu de Slafkovsky à celui de Wright depuis l’ouverture de la saison

Joël Bouchard s’est permis de comparer le jeu du premier choix au total du dernier encan de la LNH, soit Juraj Slafkovsky, à celui de Shane Wright depuis le début de la saison. Bouchard a été sans équivoque à ce sujet: il est en faveur du numéro 20 des Canadiens de Montréal.

«Slafkovsky est de beaucoup en avant de Wright. Il faut être patient et prendre le temps!» – Joël Bouchard

Bouchard a ajouté cette phrase après avoir indiqué que Slafkovsky n’avait aucun atout pour le qualifier d’exceptionnel, outre sa stature.

«Toutefois, ça va prendre du temps, car Juraj n’a pas une qualité exceptionnelle qui se démarque outre son gabarit.» – Bouchard

Il parle ici du temps avant qu’il prenne son erre d’aller.

Cela dit, depuis l’amorce de la présente saison, Martin St-Louis y va de façon graduelle avec son jeune attaquant, qui a soufflé ses 18 chandelles le 30 mars dernier.

En trois rencontres, Slafkovsky n’a toujours récolté aucun point et il affiche un différentiel de moins-1. Il a toutefois décoché un tir cadré et son temps de jeu a augmenté match après match, ce qui demeure positif.

Lors de son premier duel, Slaf a joué durant 9 minutes 31, pour passer à 10 minutes 34 contre les Red Wings de Detroit et à 12 minutes 41 face aux Capitals de Washington samedi dernier.

On sent que le colosse attaquant passe tranquillement sa timidité, lui qui est clairement supporté par son entraîneur, qui souhaite travailler encore mieux avec celui-ci.

Dans le cas de Shane Wright, qui était vu comme celui qui aurait dû être le tout premier choix en 2022, il n’a pas encore atteint l’étoffe de Slafkovsky. Jusqu’ici, c’est très laborieux pour Wright, qui a d’ailleurs été laissé de côté dès le deuxième match du Kraken de Seattle.

La patience est donc de mise dans le cas des deux joueurs, mais, jusqu’ici, tout porte à croire que Kent Hughes et le Canadien de Montréal ont fait un choix logique en juillet dernier.

PLUS DE NOUVELLES