betgrw

Jayden Struble cité comme pièce potentielle d’une transaction

Si Marc Bergevin souhaite ajouter du talent à son équipe en vue de la course aux séries et des séries éliminatoires, il aura une belle banque de choix au repêchage à exploiter afin d’ajouter un joueur de location. Néanmoins, si le DG du CH vise un peu plus, il se peut qu’il ait à offrir un peu plus. Dans le sens d’un espoir déjà repêché, dont on connaît déjà la valeur.

L’expert des espoirs de The Athletic Corey Pronman a dressé une liste de 13 espoirs pouvant être échangés à la date limite des transactions.

En raison de la profondeur de la Sainte-Flanelle chez les espoirs défensifs, il considère Jayden Struble parmi ce groupe. Or, il le précise : c’est littéralement un «symptôme» de cette profondeur. Aucune source ne l’isole comme étant un gars dont le Canadien veut se débarrasser. Il n’y a donc pas d’information concrète, mais plus un sentiment de l’analyste.

« Des sources de l’industrie considèrent qu’il est très possible que Montréal finisse par échanger un joueur entre Alexander Romanov, Victor Mete, Kaiden Guhle, Jordan Harris et Mattias Norlinder. Struble est le joueur qui ressort et qui est mentionné par ces sources, et il connaît une bonne saison à Northeastern. »

La réflexion est bonne, et la cible l’est tout autant. Néanmoins, est-ce que ça se ferait en plein milieu de saison? Permettez-nous d’en douter. Ça ressemble davantage à une potentielle transaction de saison morte.

Reconnu pour son physique imposant, l’Américain a inscrit 11 points en 16 matchs à Northeastern. Il a été sélectionné au deuxième tour du repêchage de 2019.

PLUS DE NOUVELLES