Le Canadien perd en prolongation face aux Jets

Après avoir retrouvé le chemin de la victoire mardi dernier face aux Sénateurs, le Canadien arborait son uniforme reverse retro dans le cadre de son duel face aux Jets de Winnipeg.

Dominique Ducharme n’a pas apporté de changements à son alignement, mis à part au niveau du gardien partant, alors que Jake Allen remplaçait Carey Price devant la cage du Tricolore.

Chez les Jets, voici les lignes envoyées dans la mêlée par l’entraîneur Paul Maurice.

Les Jets ont été les premiers à s’inscrire au pointage, alors que Paul Stastny a fait dévier une rondelle avec son patin derrière Jake Allen.

Le CH a menacé à quelques reprises en première période, dont sur cette séquence, mais Connor Hellebuyck a été tout simplement fumant.

Mathieu Perreault a par la suite profité d’une bourde de Tyler Toffoli pour doubler l’avance des siens avec un tir du revers.

Les Jets ont donc retraité au vestiaire après 20 minutes avec une avance de deux buts. Pas une mauvaise période du Canadien, mais ils n’ont pas été très convaincants dans leur propre zone. 

La deuxième période a été bien plus convaincante pour le Tricolore. L’avantage numérique a encore frappé, alors que Brendan Gallagher a réduit l’écart.

Tyler Toffoli a par la suite ramené les deux équipes à la case départ avec un but un peu chanceux, alors que son patin s’est retrouvé au bon endroit au bon moment pour rediriger la rondelle dans le filet adverse.

En troisième période, les Jets ont repris l’avance, alors que Stastny a inscrit son deuxième de la rencontre d’un tir dans le haut du filet. Le capitaine Shea Weber n’a pas très bien paru sur la séquence.

De toute évidence, Weber a été frustré suite au but de Stastny, alors qu’il a écopé d’une très mauvaise pénalité par la suite. C’est bien Stastny qui a été la victime ici.

Jonathan Drouin a été victime d’un coup de bâton, mais aucune pénalité n’a été décernée sur la séquence. L’attaquant du Canadien ne s’est pas gêné pour enguirlander l’arbitre à son retour au banc.

Drouin a toutefois obtenu la plus belle des revanches, alors qu’il a fait dévier le tir de Jeff Petry derrière Hellebuyck. Quel travail de Perry pour bloquer la vue du cerbère des Jets.

Les deux gardiens se sont échangés des arrêts fumants en prolongation, mais Pierre-Luc Dubois a réussi à faire secouer les cordages pour donner la victoire aux Jets.

Marque finale : 4-3 Winnipeg (Prol.)

Le CH affrontera les Jets une nouvelle fois samedi soir prochain, 19h, du côté du Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES