«J’aurais pu être encore meilleur si j’avais fait les choses différemment» – Jagr | Thornton vise un retour pour le match #1

Lundi, Pierre Lebrun publiait un article dans lequel il s’entretenait avec Carey Price à propos de différents sujets, notamment son rôle de père et la situation du Canadien en séries éliminatoires.

Aujourd’hui, c’est au tour de Jaromir Jagr d’accorder une entrevue au insider d’ESPN.

Quel phénomène!
Quel phénomène!

D’entrée, Jagr a rappelé à Lebrun que l’idée de jouer jusqu’à 50 ans n’était pas une blague. «Je suis sérieux. Si Dieu me donne la santé, je le ferai.»

Cependant, le plus intéressant de l’article vient lorsque Jagr y va d’une réflexion sur ce qu’il a accompli. L’attaquant des Panthers a affirmé qu’il y avait deux côtés à la médaille. D’un côté, il est convaincu qu’avoir fait les choses différemment et été un peu plus mature dans ses jeunes années, il aurait pu être encore meilleur qu’il l’a été. Mais de l’autre, il est reconnaissant d’avoir évité les blessures au cours de sa longue carrière.

L’entrevue renferme quelques bijoux concernant sa vision de la vie, dont cette citation digne de mention qui est longue, mais combien inspirante. «Tu vas avoir des mauvaises journées, mais si tu les confrontent avec positivité, ça aide. C’est la même chose avec les meilleurs joueurs. Ils auront des mauvais matchs, mais ils savent comment transformer le négatif en positif. Quand Mario avait une mauvaise journée, il trouvait des façons de marquer. Ça n’a pas besoin d’être beau. Gretzky trouvait des façons. Si tu veux gagner dans cette ligue, tu dois toujours trouver une façon, même quand tu n’es pas à ton meilleur. C’est la même chose autant au hockey que dans la vie. Quand les choses ne vont pas bien, trouve une façon de sourire. Quand tu souris, tu amènes de l’énergie positive et ça règle les choses.»

Encore une lecture intéressante offerte par Pierre Lebrun, que vous pouvez continuer ici.

En rafale

– Joe Thornton sera du match #1 des séries éliminatoires, c’est lui-même qui le dit.

– Karlsson est-il aussi précieux aux Sens que l’est Carey Price au Canadien?

– Shea Weber est considéré comme le 15e meilleur défenseur de la LNH. #Fantasy

Puisque vous voulez surement le savoir, P.K. Subban se classe au 18e rang.

PLUS DE NOUVELLES