Jason Spezza devient conseiller spécial à Kyle Dubas

À l’époque, Jason Spezza était l’un des joueurs les plus dominants de la LNH. À ses débuts dans la grande ligue, le colosse de six pieds trois pouces et 220 livres empilait les buts et mentions d’aides afin de s’établir comme une étoile montante.

Aujourd’hui, après une belle et longue carrière de 19 ans, Spezza a annoncé sa retraite. On a su, par le fait même, qu’il deviendrait conseiller spécial au directeur général des Leafs de Toronto, Kyle Dubas.

Spezza fêtera ses 39 bougies dans deux semaines, soit le 13 juin.

Au final, celui qui aura disputé un total de 1248 matchs dans la LNH termine sa carrière avec une récolte de 995 points, dont 363 buts.

Spezza se joint donc à la direction des Leafs, organisation où il a joué ses derniers matchs dans la Ligue nationale. Le vétéran aura passé ses trois dernières saisons à Toronto, après avoir porté les couleurs des Sens et des Stars.

Notons que le joueur de centre a également brillé sous l’unifolié, ayant participé à quatre championnats mondiaux séniors, trois championnats mondiaux juniors ainsi qu’une Coupe Spengler.

Maintenant, il sera intéressant de voir l’impact qu’il aura sur Kyle Dubas et les dirigeants des Leafs. Ajouter un gars se dotant d’une telle expérience ne pourra qu’aider, on s’entend.

Il reste à savoir quelle sera l’importance du rôle qu’il occupera auprès du DG des Leafs, mais ce semble une belle prise pour Dubas et ses associés à première vue.

Qui sait, peut-être qu’il deviendra lui-même directeur général dans la LNH un jour…

En rafale

– Déjà 14 ans.

– Bonne fête, Mike!

– Allez Leylah!

– Ils auront des choix difficiles à réaliser.

– Remporteront-ils un autre championnat?

PLUS DE NOUVELLES