Médaille de bronze : Sean Farrell et les États-Unis vaincus par les Tchèques

Depuis qu’il a été repêché à Montréal, Sean Farrell a dominé partout où il est passé. Sa dernière saison dans la USHL fut tout simplement exceptionnelle et l’espoir du CH a récolté plus d’un point par match à sa toute première saison dans la NCAA.

Cela lui a valu une invitation au Championnat mondial de hockey sénior, où il a encore bien fait. Le jeune cumulait un total de six points en six rencontres avant le match d’aujourd’hui, soit celui contre les Tchèques pour l’obtention de la médaille de bronze.

Au final, ce fut une domination totale de la Tchéquie, qui a vaincu ses adversaires par la marque de 8-4.

Dans la victoire, le joueur étoile des Bruins de Boston David Pastrnak s’est signalé avec une récolte de trois buts. Les Tchèques savourent donc une première médaille depuis 2012 à ce Championnat du monde, alors qu’ils avaient également remporté le bronze à l’époque.

Revenons à Farrell.

L’attaquant âgé de 20 ans a, encore une fois, impressionné la planète hockey. Ai-je besoin de vous rappeler qu’il a récolté trois buts et autant de mentions d’aide en quatre petits matchs lors des derniers Jeux olympiques?

Le développement du joueur semble se faire à la vitesse grand V et ce qu’il a accompli dans les derniers mois est sensationnel. Dire qu’il a été le 124e choix de la cuvée du repêchage de 2020…

Vous serez d’accord avec moi lorsque j’affirme qu’il ne faut pas partir en peur et croire qu’il deviendra un joueur étoile dans la LNH, mais il est difficile de ne pas s’emballer lorsqu’on voit ce qu’il fait depuis que son nom a été appelé par l’organisation du CH.

Jusqu’à preuve du contraire, Sean Farrell poursuivra son parcours universitaire l’an prochain à l’Université de Harvard avant de faire le saut chez les pros. Il est évident qu’on le suivra de près, et on peut certes s’attendre à ce qu’il domine dans le circuit de la NCAA en 2022-2023.

En rafale

– Bon point.

– Des nouvelles de l’Alliance.

– Très cool.

– Perez remporte le GP de Monaco.

– C’était relativement évidement.

PLUS DE NOUVELLES