Jaroslav Halak : Pierre Dorion a-t-il déniché son nouveau gardien numéro un? | En rafale

À cause de son agent, Allan Walsh, Jaroslav Halak aurait été offert aux 29 autres formations de la Ligue nationale. Walsh a vivement critiqué l’organisation des Islanders de New York via Twitter avec leur système à trois gardiens. Garth Snow n’a finalement pas tardé à annoncer à ses homologues que son gardien était accessible.

Walsh a également profité de cette tribune pour envoyer une petite flèche aux Penguins, qui utilisent eux aussi un système à trois gardiens. Cela dit, est-ce que Halak pourrait devenir un pas pire fit du côté de Los Angeles? S’il aboutit là, Walsh va japper en maudit lors du retour de Jonathan Quick.

Mais après mûres réflexions, est-ce que Pierre Dorion pourrait déposer une proposition en règle sur le bureau de Garth Snow afin d’obtenir Jaroslav Halak? Ce serait le mariage parfait pour le client de Walsh. Les Sénateurs d’Ottawa n’ont tout simplement plus de gardien NHL au moment d’écrire ces lignes, mais même lorsque Craig Anderson et Andrew Hammond sont de l’alignement, ce n’est pas tant reluisant. Pour gagner de façon plus constante, Guy Boucher aura besoin d’un gardien qui arrête les rondelles et qui a un pourcentage d’efficacité au-dessus de 91%.

À moins que Snow bloque parce que les Sénateurs sont dans la même conférence… 

Et pour justifier les statistiques ordinaires de son gardien, Walsh mentionne que c’est la faute du système à trois têtes puisqu’avec un tel système, les gardiens n’ont pas le temps de bien s’exercer lors des entraînements… Du grand Allan Walsh.

Quoique les statistiques actuelles de Jaro ne sont pas plus reluisantes que celles de Craig Anderson… Toutefois, Halak est en mesure d’offrir des performances de plus grande qualité de façon constante… s’il n’est pas trop utilisé.

En rafale
– Un couple a choisi un bien drôle de déguisement… Lui, il s’est déguisé en joueur des Leafs et elle, en coupe Stanley.

– Vous pouvez contempler l’approche du jeu des Maple Leafs de Toronto avec cette vidéo d’une minute.

– Du grand Steve Ott…

– Lire ça, ça vient me chercher. Beaucoup de personnes ont juste dans la tête les épisodes plus sombres de Radu, alors qu’il a TOUJOURS été un fier compétiteur sur la patinoire.

– Avec son 300e but, Evgeni Malkin figure au 6e rang à ce chapitre chez les Penguins de Pittsburgh.

– Mine de rien, Devan Dubnyk a enregistré trois blanchissages consécutifs.

Rappel : Nommez-moi un bon gardien, je vous nommerai un bon entraîneur (dixit Bob Hartley).

– Adam Henrique a marqué son 100e but dans la Ligue nationale hier, face au Lightning de Tampa Bay.

– Qui disait que les Cubs de Chicago allaient remporter la Série mondiale en 4 ou en 5?

PLUS DE NOUVELLES