betgrw

Espoirs du CH : Victor Mete épate | En rafale

Avec son premier choix en juin dernier, le 9e au total, les Canadiens ont fait du défenseur Mikhail Sergachev leur premier choix.  On connaît la suite. Après avoir fait écarquiller bien des yeux au camp des recrues, il a par la suite assez bien fait au camp d’entraînement pour avoir fait l’équipe en début d’année. Il est toujours avec le grand club (bien qu’il ne joue pas présentement), mais il ne semble pas encore tout à fait prêt à évoluer à temps plein dans la LNH. D’ailleurs, tout porte à croire qu’il retrouvera plus tôt que tard son équipe junior à Windsor.

Mais qu’en est-il des autres espoirs repêchés le 24 juin dernier?

Will Bitten : Choix de 3e tour, 70e au total. Bitten a tout d’abord refusé de se rapporter aux Firebirds de Flint (OHL) et a demandé à être échangé. Son vœu a finalement été exaucé le 28 septembre dernier alors qu’il est passé aux Bulldogs de Hamilton. En 10 parties, il a marqué 2 buts et récolté 5 passes, bon pour 7 points.

Victor Mete : Choix de 4e tour, 100e au total. Mete est un défenseur de petite stature (5 pieds et 10 pouces, 167 livres) qui s’aligne pour les Knights de London (OHL). Jusqu’ici, il a su vaincre les préjugés sur sa petite taille et s’avérer un pilier de la brigade défensive de son équipe. En 13 matchs, il a amassé un impressionnant total de 12 points, dont 5 buts.

Casey Staum : Choix de 5e tour, 124e au total. Autre défenseur de petite taille à 5 pieds et onze pouces, Casey Staum évolue pour les Fighting Saints de Dubuque (USHL). Du type plutôt défensif, il a récolté 3 passes en 10 rencontres jusqu’ici cette saison.

Michael Pezzetta : Choix de 6e ronde, 160e au total. À 6 pieds et 1 pouce et 204 livres, Pezzetta est, comme dirait Benoit Brunet, un gros bonhomme. Il joue présentement au centre pour les Wolves de Sudbury (OHL). En 11 parties, il présente une fiche de 4 buts, 0 passe et 19 minutes de punitions.

Arvid Henrikson: Choix de 7e ronde, 187e au total. Henrikson est un grand défenseur suédois de 6 pieds et 4 pouces qui évolue présentement pour l’équipe de AIK (Allmänna Idrottsklubben Ishockeyförening) en première division. Il n’a joué qu’un match, ne récoltant aucun point et présentant un différentiel de -2.

En rafale
– Colin Kaepernick s’implique dans la communauté. Ceux qui doutaient de la véracité de ses protestations devront peut-être ravaler leurs paroles.

– Allan Walsh met (encore) Jaroslav Halak dans l’embarras via Twitter. On se souvient que lors du séjour de Halak avec les Canadiens, Allan Walsh y était allé de déclarations incendiaires au sujet de Price vs. Halak. Il a remis ça hier au sujet de l’utilisation douteuse que fait Jack Capuano de ses gardiens à New York. Halak pourrait donc être échangé sous peu. À surveiller. Mon collègue Jeff vous en parlait juste ici. [DLC#Kings #Coyotes #Senators 

– L’évolution de Marc Bergevin depuis les 6 derniers mois. Maudit qu’il ressemblait à Mel Gibson avec sa barbe de hobo.

– Il reste des billets pour le match de l’Impact cet après-midi au stade Saputo.

– Parlant de billets, il en reste également pour le dernier match de la saison des Alouettes, alors que ces derniers ont demandé à leurs partisans de se déguiser. Vu leur fiche et le temps qu’il fait, il risque d’y avoir pas mal de monde de déguisé en courant d’air. #FaitFrette 

– Sidney Crosby est en feu depuis son retour au jeu! En 3 parties, il a marqué 4 buts et récolté 5 points.

– Parlant des Penguins, est-ce que Marc-André Fleury en a fait assez pour ravir le poste de gardien numéro à Matt Murray pendant sa convalescence? Le jeune cerbère, qui a mené les Pens à la coupe Stanley au printemps dernier, est de retour dans l’alignement depuis mardi, mais n’a toujours pas disputé de match.

– Les Indians de Cleveland, qui mènent la série 3-1, pourraient bien remporter la Série mondiale ce soir devant les partisans des Cubs, au Wrigley Field. Seulement 3 équipes sont parvenues à combler un tel déficit dans l’histoire.

– Malgré des statistiques de feu de la part de Bobrovsky (moyenne de buts accordés de 2,02 et un pourcentage d’arrêts de ,940), les Blue Jackets ne jouent même pas pour ,500 alors qu’il est devant la cage des siens. #ÇaSentLaSoupeChaudePourTortorella

PLUS DE NOUVELLES