Revers des IceCaps : Sylvain Lefebvre recommence à être nerveux | Guy Lafleur est content du départ de P.K. Subban

Les IceCaps de St.John’s sont boostés aux stéroïdes depuis le retour de Michael McCarron (suspension), depuis l’arrivée de Sven Andrighetto et tout récemment, celle de Daniel Carr. Disons que Sylvain Lefebvre a la chance de gagner un peu de temps avant d’être peut-être remercié par son ami, Marc Bergevin.

Après 2 gains successifs, les troupes de Lefebvre pouvaient vaincre les Americans de Rochester dans un deuxième duel en deux soirs face à cette même formation. Les Caps se sont finalement inclinés 5-2 et l’énergie que le groupe a présentée vendredi n’était clairement pas aussi palpable.

Donc si Andrighetto ne fait pas de magie et qu’il est plus effacé, Lefebvre doit se contenter d’un revers? Ça ressemble presque à ça dernièrement. ‘Ghetto a été écarté de la feuille de pointage, donc Daniel Audette en a profité pour la noircir avec 2 points (1 but, 1 passe). C’était également le premier de la présente saison pour le fils de Donald.

Daniel Carr n’a pas récolté aucun point lors de son premier match de la saison avec les IceCaps. McCarron, Charles Hudon et Mark Barberio ont également été blanchis… et Yann Danis n’a pas été meilleur que Zach Fucale dans ce revers.

Petite parenthèse sur Fucale : Le Beast joue à 14 heures cet après-midi, contre les Mavericks du Missouri, donc Zach Fucale devrait obtenir le départ puisque Bryan Pitton était d’office vendredi.

Guy Lafleur croit que le départ de P.K. Subban est un bon débarras une bonne chose
Flower est passé par St.John’s ce weekend, donc les journaleux présents sur place en ont évidemment profité pour lui poser quelques questions concernant P.K. Subban. Fidèle à son habitude, l’ancien numéro 10 a été franc et direct : « Le hockey, ce n’est pas un one-man show, c’est un effort d’équipe. S’il y a un ou deux joueurs qui ne travaillent pas, tu ne gagneras pas. C’est comme ça que ça marche. »

Ai-je besoin de vous rappeler que Subban a lui-même mentionné qu’il jouait pour les partisans. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il donne un spectacle électrisant, on ne peut pas dire le contraire.

Lafleur a également mentionné que plusieurs joueurs n’appréciaient pas le comportement de Subban et que le groupe actuel avait plus de plaisir à se présenter à l’aréna sans le 76 dans le vestiaire.

Je me rappelle d’une confidence de Lafleur l’an dernier où il était près du corridor menant du vestiaire à la patinoire (avec Yvan Cournoyer) et où Subban faisait son exubérant avant d’entrer sur la patinoire. Le réflexe de Lafleur et Cournoyer : dans notre temps, il en aurait mangé des coups de hockey en arrière de la tête.

Aujourd’hui chez le Canadien
Le Canadien a couronné sa semaine avec 4 gains en 4 duels, pour une récolte de 8 points. Il a obtenu cette excellente récolte en jouant 4 matchs en 6 jours, dont deux en l’espace de 24 heures. Une semaine comme ça, Michel Therrien en prendrait toujours puisque ça éloigne les spéculations de congédiement.

Après une semaine aussi chargée, les hommes de Michel Therrien ont une journée de repos à l’horaire aujourd’hui et ils reprendront l’entraînement à partir de demain après-midi (13 heures), au Centre Sportif Bell de Brossard.

En rafale
– Jusqu’à présent, certains partisans et Guy Lafleur doivent se réjouir.

– Et Shea Weber est également très heureux lui aussi.

– P.K. Subban a obtenu une passe sur un but des Sharks de San Jose hier, cette séquence se passe à 1 minute 47 de cette vidéo, hehehe.

Le club de l’Impact a interdit les Ultras de Montréal 2002 d‘apporter au stade des tambours, drapeaux et porte-voix. Mais ce groupe de partisans compte tout de même assumer les sanctions alors ils chanteront encore plus fort aujourd’hui.

– À cause de cette fameuse douleur au dos, Didier Drogba ne sera pas en uniforme pour le match d’aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES