Charles Hudon remplace Alex Belzile dans l’alignement pour le cinquième match

Changement d’importance dans l’alignement de Kirk Muller, alors que Charles Hudon retrouve finalement une place dans l’alignement du Canadien, au détriment d’Alex Belzile.

Kirk Muller est resté fidèle à son habitude de brasser la soupe pour essayer de faire débloquer son attaque et, bien que le changement semble mineur, rappelez-vous que le quatrième trio avait probablement été le meilleur trio du Canadien en deuxième moitié du quatrième match.

Le dernier match de Charles Hudon remonte au 10 mars, avant la pause. Il n’a pas joué de match compétitif depuis, ce qui peut sembler inquiétant.

Belzile avait lui aussi connu un bon match, ce qui fait en sorte que la décision est très surprenante..

De plus, Muller a choisi Hudon au détriment de Ryan Poehling. On sent que le Canadien mise sur ses joueurs qui ont un peu plus d’expérience depuis le début des séries éliminatoires. Par exemple, Xavier Ouellet n’était pas un défenseur régulier dans la brigade du CH cette saison, mais il est préféré à Cale Fleury depuis le premier match du parcours du Tricolore en séries.

Est-ce que c’est la seule chose qui explique le choix d’Hudon plutôt que Poehling? 

Le CH n’a pas marqué dans les 129 dernières minutes, donc essayer de brasser les cartes à l’attaque pourrait être une bonne idée.

Du moins, espérons-le.

Prolongation

Est-ce que Charles Hudon pourrait même voir du temps de jeu sur l’avantage numérique? Si ça peut aider l’équipe à débloquer, pourquoi ne pas lui donner une chance?

Hudon joue son futur avec le CH, et il le sait. C’est sa chance, à lui de la saisir.

PLUS DE NOUVELLES