betgrw

Jaroslav Halak est officiellement un membre des Sound Tigers | Jordan Eberle pourrait-il quitter Edmonton? | En rafale

Jaroslav Halak se retrouve officiellement sur le roster des Sound Tigers de Bridgeport. Si Brent Thompson souhaite relancer sa formation, qui a récolté que deux gains à ses 10 derniers matchs, il devrait envoyer Jaroslav Halak devant la cage. Quoique le moral de Jaro n’est pas au summum

MISE À JOUR – Halak a officiellement obtenu son premier départ dans la Ligue américaine depuis près de 10 ans.

Les Tigers affronteront les Thunderbirds ce soir (19h05) à Springfield. Si Halak est d’office, ce sera un premier match pour lui depuis la saison 2007-2008 au niveau de la Ligue américaine. À cette époque-là, il arborait le bleu-blanc-rouge des Bulldogs. Il a complété cette campagne-là avec 15 gains en 28 matchs et il a maintenu un pourcentage d’efficacité de 92.9%.

Le club-école des Islanders n’a toujours pas confirmé qui sera le gardien partant, mais tout indique que ce sera le 41.

Je vous rappelle que Halak pourrait revenir au sein de l’alignement des Islanders si jamais un gardien tombait au combat… ou afin de rehausser sa valeur (pour un échange futur) qui demeure très basse en ce moment.

Halak a besoin d’un changement d’air, tout comme Jordan Eberle. Le numéro 14 des Oilers d’Edmonton a peut-être 26 points en 39 matchs (ce qui n’est pas si mal), mais il en a récolté que 4 lors de ses 10 derniers. Il a joué avec Connor McDavid, mais ses dernières (mauvaises) performances l’ont relégué sur la 3e unité.

J’ai l’impression que McDavid a étouffé (sans le vouloir) Eberle… Est-ce que Peter Chiarelli sera tenté d’échanger l’un de ses meilleurs joueurs en 2017? Ce type de transaction se réalise davantage lors des périodes estivales. Et malgré des performances en dents de scie d’Eberle, je continue de croire que si un joueur d’impact a à bouger d’Edmonton, ce sera Ryan Nugent-Hopkins.

En rafale
– L’ancien attaquant des Bruins de Boston, Milt Schmidt, a rendu l’âme à l’âge de 98 ans.

– Les Islanders de Charlottetown ont répliqué aux Sea Dogs de Saint-Jean (qui confirmeront l’addition de Julien Gauthier) en obtenant Alex Dostie des Olympiques de Gatineau.

– Les Hurricanes de la Caroline : une organisation ridicule qui offre des promotions ridicules. [TSLH]

On veut les Nordiques de Québec, Gary! 

PLUS DE NOUVELLES