Joe Thornton vise (logiquement) un contrat de trois ans | La Russie a presque gagné | Subban n’a pas fait son deuil?

Joe Thornton a 37 ans et il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. C’est son frère John qui prend soin de négocier ses contrats et il adore les pactes de trois ans puisque Joe termine son 4e contrat consécutif de trois saisons.

Son coéquipier Brent Burns devait devenir lui aussi un agent libre le 1er juillet 2017, mais Doug Wilson a réglé son cas rapidement en lui étalant un contrat de 8 ans et 64 millions $. Mais selon l’excellent Pierre LeBrun, rien ne presse dans le dossier Thornton à cause de la confiance entre le clan Thornton et l’organisation.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/816685377029165056

Malgré son âge, est-ce que le barbu pourrait encore dérocher un traité de trois ans, ce qui le mènerait à 40 ans.

Comme le mentionne LeBrun, la façon dont produit le numéro 19, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas en mesure de parapher ce type de contrat (3 ans). Même s’il n’est pas le plus rapide, il demeure un passeur exceptionnel doté d’un hockey sense nettement au-dessus de la moyenne (tout comme Andrei Markov). Cette saison, Jumbo Joe a récolté 25 points (seulement 2 buts) en 38 matchs, ce qui lui permet de figurer au 3e rang des pointeurs chez les Sharks.

Parlant de Markov, voudra-t-il lui aussi un contrat de trois ans? 

La situation de Thornton pourrait également dépendre du repêchage d’expansion puisque les agents libres n’ont pas à être protégés. En prenant ce risque, c’est possible que les Sharks le perdent… mais j’en serais grandement surpris.

Une chose demeure certaine : ceux qui rêvent de le voir enfiler l’uniforme du Canadien, continuez de rêver.

En rafale
– Les États-Unis et la Russie ont offert tout un duel aux adeptes présents au Centre Bell et malgré une solide prestation de Mikhail Sergachev, les Russes se sont inclinés 4-3 en fusillade. Colin White a été le meilleur des États-Unis avec un doublé et Troy Terry a inscrit trois but en fusillade, dont celui victorieux.

Le fail du jour revient à ceux qui ont donné la victoire aux Russes après 3 rondes (en fusillade), alors que c’est 5 en ronde éliminatoire (depuis mai dernier).

– Andrei Markov et Alex Galchenyuk étaient au Centre Bell afin d’assister au duel Russie-USA.

Mais pour qui Chucky prenait-il?

– P.K. Subban a avoué qu’il était content que la visite des Preds à Montréal soit seulement en mars puisqu’il n’est pas prêt mentalement actuellement. [RadioEgo]

– Martin Hanzal est un nom qui traîne depuis longtemps à travers les rumeurs. Sera-t-il échangé un moment donné?

– Sven Andrighetto est de retour au sein de l’alignement des IceCaps, qui affrontent les Devils de l’Albany ce soir.

PLUS DE NOUVELLES