Rumeur : Jarome Iginla est (enfin) prêt à lever sa clause de non-mouvement | Max Pacioretty a vraiment du fun | En rafale

Jarome Iginla a souvent mentionné qu’il ne voulait pas quitter le Colorado pour des raisons familiales, mais puisque la chimie du vestiaire semble très ordinaire, l’ancien capitaine des Flames de Calgary ne dirait pas non à un échange.

Iggy s’est confié au Calgary Sun et il a clairement stipulé qu’il serait prêt à lever sa clause de non-mouvement afin de rejoindre une formation aspirante dans le but de soulever une première Coupe Stanley avant d’accrocher ses patins.

Pendant sa carrière, le numéro 12 a récolté 68 points (dont 37 buts) en 81 matchs éliminatoires. Son plus haut fait d’armes demeure sans aucun doute sa présence en finale de la Coupe Stanley de 2004. Un souvenir certes douloureux puisque son groupe s’est incliné contre le Lightning de Tampa Bay (et Vincent Lecavalier), mais ça demeure tout de même un exploit marquant de sa carrière.

Mais quelle formation aspirante serait prête à accueillir un joueur de 37 ans qui a clairement ralenti? Iggy n’a que 9 points, dont 5 buts, en 37 rencontres. Quoiqu’il se promène pas mal à travers les quatre trios de l’Avalanche.

Joe Sakic ne doit pas dormir beaucoup dernièrement, lui qui tente de trouver des solutions afin de réanimer son groupe. Cody McLeod est sur le marché, Matt Duchene et Gabriel Landeskog ne sont pas intouchables, Iginla est prêt à lever sa clause… Combien de transactions conclura-t-il d’ici la date butoir (1er mars)? Est-ce que c’est lui que Bergevin tente d’obtenir de l’Avalanche? Pense pas. Est-ce que son leadership intéressera une formation? Absolument.

En rafale
– Les Bruins de Boston ont placé le nom d’Anton Khudobin au ballottage, lui (Khudobin) qui a signé un pacte de 2 ans et 2.4 millions $ en juillet dernier. Une autre erreur de Don Sweeney…

– Max Pacioretty semble vraiment dans de bonnes dispositions, lui qui a taquiné le journaliste Marc-André Perreault (TVA Sports) hier.

– Les 12 vies de Michael Leighton…

PLUS DE NOUVELLES