betgrw

Une étude démontre qu’Al Montoya n’est peut-être pas (encore) une solution fiable pour le Canadien | En rafale

Martin Leclerc propose toujours des textes très solides et très séduisants. Aujourd’hui il s’est posé la question suivante : «Qui sont les gardiens qui ont le plus d’impact sur leur équipe cette saison? Et quelles sont les paires les plus efficientes?»

Afin de répondre à sa propre question, il a établi deux règles bien précises : En comparant le pourcentage de points de classement que protègent les gardiens lorsqu’ils sont utilisés et en comparant les moyennes d’efficacité des deux gardiens d’une même formation.

Tuukka Rask détient le premier rang. L’attaque des Bruins n’est pas tellement efficace, mais Rask a donné tout de même 19 des 20 gains aux Bruins…

Frederik Andersen arrive au 2e rang, lui qui s’est mis en marche à partir du 27 octobre après un début de saison atroce.

Jonathan Quick Peter Budaj au troisième échelon, vous ne rêvez pas. L’ancien auxiliaire de Carey Price permet aux Kings de compétitionner et de batailler pour une place en séries avec ses exploits. Est-ce que ses performances fumantes lui permettront de participer au weekend des étoiles?

Carey Price est le 4e gardien ayant le plus d’impact sur son équipe. Même si Price a le deuxième plus haut pourcentage de points de classement ramenés à la maison, il se classe au quatrième rang…

Disons que le 10-0 qu’a subi Al Montoya vient clairement brouiller les cartes, ce qui fait en sorte que statistiquement, il ne rend pas (encore) de précieux services au CH. #SelonLÉtude

Étonnement Devan Dubnyk et Sergei Bobrovsky ne sont pas en lice à travers ce classement.

En rafale
– Le Canadien a d’excellentes statistiques avancées récemment (depuis l’absence d’Alex Galchenyuk), même avec de bons joueurs blessés. Un phénomène inexplicable.

– En échangeant Shea Weber, David Poile souhaitait trouver une nouvelle identité à son équipe… qu’il n’a toujours pas trouvée. Marc de Foy offre un papier intéressant à ce sujet. [JDM]

– Je vous rappelle les propos de Dominique Ducharme au sujet des Suédois : «La Suède a de la difficulté à transférer son succès en ronde préliminaire en médailles d’or.»

C’est confirmé, Connor Ingram défendra la cage du Canada ce soir contre la Suède.

PLUS DE NOUVELLES