betgrw

Jared Cowen n’a pas été très enchanté par son traitement à Toronto

Les deux dernières saisons ont été des plus rocambolesques, pour le défenseur format géant Jared Cowen. Auparavant considéré comme une pièce éventuelle importante de la brigade défensive des Sénateurs, l’ancien choix de premier de tour a été troqué aux Maple Leafs de Toronto dans l’échange colossal qui a mené à l’arrivée de Dion Phaneuf dans la capitale canadienne.

Peu de temps après cet accord entre les deux rivaux, l’administration des Leafs a découvert que Cowen traînait une blessure importante à la hanche, s’engendrant par la suite dans un processus interminable de rachat de contrat qui se sera éternisé pendant six longs mois.

Le défenseur désormais sous essai professionnel avec l’Avalanche qualifie la gestion du dossier de véritable plaisanterie.

Dans un entretien avec Adrian Dater, éditorialiste à la couverture des activités de l’Avalanche, Cowen ne s’est pas gêné pour critiquer les intérêts de Brendan Shanahan et ses confrères.

« Les équipes devraient accorder plus d’importance à prendre soin de leurs joueurs, au lieu de la quelconque mentalité qu’ils ont. Les Maple Leafs ont acquis mes services, découvert que j’étais blessé et ont ensuite tout fait pour se débarrasser de moi. »

En plus d’être responsable de se remettre en forme et de traiter sa blessure du mieux qu’il ne pouvait, les dégâts se sont fait ressentir mentalement : « Le processus était une vraie blague. C’était une portion de ma vie remplie d’anxiété, alors que je devais vivre avec les opérations nécessaires ainsi que les rumeurs d’échange, de ballottage, et éventuellement, de rachat de contrat. »

Le défenseur a aussi révélé qu’à un certain point, il n’avait pas la certitude de vouloir prolonger sa carrière de hockeyeur. Néanmoins, il a persévéré et se retrouve aujourd’hui tout près d’un poste dans la LNH.

On lui souhaite le meilleur pour la suite.

PLUS DE NOUVELLES