Jared Bednar adore compter sur Artturi Lehkonen sur son top-6

À Montréal, Artturi Lehkonen n’était pas vu par les fans comme un joueur de top-6 par bien des gens. Il était perçu comme un gars de profondeur qui est bon défensivement… et qui rate le filet la moitié du temps.

Mais au Colorado, c’est comme à Montréal pour ce qui est de l’avis des entraîneurs.

Parce que oui, Lehkonen passe le plus clair de son temps sur le top-6 d’un club qui est surtout réputé pour son attaque explosive. Mais malgré tout, on lui fait de la place parce qu’il est essentiel.

Et pas besoin de vous dire que Lehky aime ça.

Que ce soit avec Nathan MacKinnon ou avec Nazem Kadri, le #62 y trouve son compte. Il doit suivre le rythme, mais il apporte un élément stabilisateur sur le trio au niveau défensif et il peut contribuer avec son bâton.

Et son entraîneur Jared Bednar ne se fait pas tordre un bras pour chanter ses louanges.

Il est un joueur complet sur 200 pieds. Il a trouvé des façons de contribuer offensivement et il est un bon complément à nos joueurs talentueux en raison de son travail acharné.

Il est bon en échec-avant et il aide l’équipe sur les unités spéciales, autant en désavantage numérique qu’en supériorité numérique. – Jared Bednar sur Artturi Lehkonen

On dit souvent que les clubs ont besoin d’un Lehkonen pour faire un bout de chemin en séries – comme le CH de 2021, où le principal intéressé a appris à se rendre loin en séries.

Et Bednar se dit heureux de voir que son DG a compris que le Colorado en avait besoin d’un.

Lehkonen se dit donc heureux de jouer au hockey à haut niveau encore cette année. Il s’est bien adapté au groupe, il travaille fort et la recette fonctionne sur un trio un peu plus offensif, lui qui a six points en 11 matchs, dont quatre buts.

Si Justin Barron et le choix au repêchage peuvent avoir de l’impact à Montréal, ce sera gagnant-gagnant.

En rafale

– J’aime voir la kid line avoir du succès.

– Un nom à retenir.

– Un scandale qui fait peu parler.

– Avec raison.

– Le Rocket a pris la route de Springfield aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES