Jakub Dobes rappelé par le Canadien

On a la réponse à nos questions.

Le Canadien a procédé au rappel de Jakub Dobes, en provenance de Laval. Il fait donc partie du voyage du grand club en Floride en vue de la suite des choses pour le CH.

On ne sait pas encore quel est le plan avec lui, mais si tout le monde est en santé, il n’a pas été rappelé pour réchauffer le banc, clairement.

Vraisemblablement, on doit s’attendre à le voir jouer en fin de semaine, soit contre les Panthers ou le Lightning. Les matchs auront lieu demain et dimanche en après-midi dans les deux cas.

Est-ce que ça sent la fin pour Cayden Primeau? Possiblement, oui, mais rien n’est certain.

Il existe un monde dans lequel le CH recommencera à trois gardiens (avec Dobes qui serait rappelé et cédé au Rocket souvent, sans pour autant garder trois gars en tout temps en haut comme l’an passé), mais on peut aussi penser que Primeau ira rejoindre le Rocket.

Pour le moment, il ne peut pas être cédé au ballottage en raison du gel des transactions. Est-ce que ce sera le cas demain? Peut-être, oui.

Le rappel potentiel de Dobes était attendu. En raison de la façon dont Cayden Primeau joue et en raison de la forte charge de travail de Samuel Montembeault, faire appel à Dobes, qui est de retour en santé, était la chose à faire.

Rappelons que le CH aime son potentiel et qu’il a une bonne saison, quand il est en santé. Voyons voir ce que le combatif gardien fera dans la LNH à ses premiers pas avec le CH.

Prolongation

– La question de Simon-Olivier Lorange était bonne, pour ceux qui se le demandent encore.

– Cayden Primeau a une fiche de 2-3-1, une moyenne de 4.70 et un taux d’arrêts de .836 dans la LNH. Dobes, lui, a une fiche de 9-3-1, une moyenne de 2.44 et un taux d’arrêts de .910 à Laval.

– En rappelant Dobes, le CH a maintenant 23 joueurs dans son alignement. Jusqu’à preuve du contraire, le club n’a pas fait appel à un autre attaquant en provenance de Laval. C’est bon signe pour Patrik Laine, ça.

PLUS DE NOUVELLES