Ivan Demidov jouera sur le premier trio du SKA aujourd’hui

Dans les prochaines minutes, soit à 8h 30 en heure du Québec, le SKA sera en action contre Sochi.

Et ce qui est intéressant, c’est que pour la première fois de la saison, Ivan Demidov aura droit à du temps de jeu sur le premier trio de son équipe. Roman Rotenberg lui a donc fait confiance.

Cela a été confirmé par le club.

Demidov, qui est sur une séquence de trois matchs de suite avec au moins un but, aura donc droit à une première vraie audition pour impressionner Roman Rotenberg cette saison.

Et comme il est en feu, c’est une bonne chose.

Évidemment, il faut se rappeler que parfois, il joue 16 minutes en étant sur le quatrième trio. Ce que je veux dire, c’est que Demidov pourrait très bien peu jouer s’il fâche son entraîneur : le numéro de son trio ne veut pas tout dire.

Mais pour le moment, c’est une belle marque de confiance.

Il est ironique (à mes yeux, en tout cas) de voir que c’est contre Sochi que Demidov aura du gros temps de jeu. Pourquoi? Parce que c’était le club où Matvei Michkov était prêté quand il jouait dans la KHL.

Demidov, lui, l’affronte, à la place. Vous me direz que c’est aussi parce que les adversaires du jour ne sont pas une puissance, mais bon.

(Crédit: KHL)

C’est donc dire que Demidov, à 18 ans, peut se vanter aujourd’hui d’être sur le premier trio d’un club de séries de la deuxième meilleure ligue au monde. Ce n’est pas rien, quand on y pense.

On va surveiller, donc.

En rafale

– En effet.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BPM Sports (@bpmsportsradio)

– Le Wild ne veut pas échanger Marco Rossi. [NYT]

– Pour les fans du CMJ.

– Évidemment.

PLUS DE NOUVELLES