Jakob Silfverberg a marqué un magnifique but… contre son propre gardien

Il y a bien des choses qui s’enseignent au hockey, mais avoir un don pour marquer, c’est parfois inné. Oui, ça peut s’améliorer, mais tu ne peux pas partir de zéro avec un joueur. Il doit avoir une grosse base.

Même si Michael Pezzetta travaille fort, il n’aura jamais la garnotte à Cole Caufield. C’est ça que je veux dire.

Jakob Silfverberg fait partie de ces chanceux-là qui ont un bon tir. Après tout, même s’il n’a pas le tir de Caufield ou de Trevor Zegras, tu ne colles pas des saisons de 20 buts sans un certain talent.

Mais hier, son talent a été utilisé à mauvais escient puisqu’il a marqué, grâce à un beau tir… dans son propre filet.

Comme on peut le voir, Silfverberg a tenté de dégager la rondelle, mais il n’a jamais été capable de viser à côté du filet. Il a donc déjoué son propre gardien sur la séquence.

Et je réitère : c’est un beau tir.

Il est clair que le joueur s’en voulait. Après tout, c’est impardonnable comme erreur puisque la base du hockey, c’est de marquer plus de buts que son adversaire pour gagner.

Je ne pensais pas devoir spécifier où marquer les buts.

Ce qui est intéressant de noter, c’est le fait que les Ducks ont quand même gagné le match, mais au compte de 6-5 en fusillade. Si les Sharks devaient avoir un point de trop en fin de saison…

Ce but-là a fait sortir les moqueries concernant le tanking à Anaheim puisque le club est dans la cave du classement. Et rappelons qu’en 2023, le repêchage sera très excitant avec plusieurs joueurs de talent disponibles.

(Crédit: NHL.com)

Mais bon. « L’objectif » de perdre n’a pas été atteint hier puisque même si Silfverberg s’en est mêlé et même si Erik Karlsson a marqué son premier tour du chapeau en carrière du côté des Sharks, les Ducks ont gagné le match.

Le Canadien n’a pas été parfait hier, mais quand on se compare, on se console, n’est-ce pas?

En rafale

– Mise à jour du dossier des Sénateurs.

– À surveiller.

– Je suis content pour lui.

– Les Alouettes veulent vraiment gagner. [JdeM]

– Oui, Bob.

PLUS DE NOUVELLES