betgrw

Jakob Chychrun serait blessé

Le dossier Jakob Chychrun est en train de prendre des proportions énormes.

Les Coyotes ne le font pas jouer présentement et ont affirmé qu’il allait être laissé de côté jusqu’à ce qu’il soit échangé afin de ne pas risquer une blessure. Jusque là, ça va.

Mais, selon ce qu’a rapporté Renaud Lavoie plus tôt ce matin sur les ondes de BPM Sports, ça va encore plus loin que ça. 

En fait, Renaud a affirmé au micro de Jean-Charles Lajoie qu’en ce moment, il y a certaines informations qui circulent aux quatre coins de la ligue voulant que Chychrun soit blessé.

Le problème, c’est que seuls les Coyotes et la LNH peuvent évaluer le dossier. Est-ce que la ligue finira par enquêter l’histoire? Possible.

C’est un brin « touché », parce que dans les faits, une formation a le droit de laisser n’importe quel joueur de côté pour n’importe quelle raison. Rappelons que la semaine dernière, on pensait tous qu’il allait être échangé aux Kings de Los Angeles….

Or, c’est plutôt le fait de voir les Coyotes « mentir » au sujet de l’état de santé défenseur qui commence à causer de la frustration parmi les différents directeurs généraux de la LNH.

C’est de la désinformation, et ça, ce n’est pas correct. – Renaud Lavoie

Ça dérange surtout puisque les Coyotes ne seraient même pas proches de trouver un partenaire de danse pour les services du défenseur. C’est un peu la même situation qui se produit avec Vladislav Gavrikov à Columbus, alors qu’il a lui aussi manqué les deux derniers matchs en raison d’une « possible transaction ».

C’est du moins ce qu’a rapporté Chris Johnston hier soir à TSN.

Johnston a aussi raconté que cette pratique de laisser de côté un joueur pour « des raisons impliquant une transaction » pourrait être revue par la ligue cet été.

Dans les faits, on n’avait jamais vraiment vu ça dans la LNH avant cette année. Et, ce sont les Coyotes qui ont parti le bal la fin de semaine dernière en annonçant que Chychrun était laissé de côté pour les raisons que l’on connaît maintenant.

Bref.

J’ai comme l’impression qu’on n’a pas terminé d’entendre parler du dossier, loin de là même. Et il est de mise que les prochains développements concernant cette mini-saga risquent de faire couler beaucoup d’encre. 

PLUS DE NOUVELLES