betgrw

Allan Walsh critique vivement l’organisation des Flames sur Twitter

Sur papier, les Flames ont un sacré bon club de hockey. La formation est autant talentueuse en attaque qu’en défense et ils sont bien nantis devant le filet, même si Jacob Markstrom connaît des difficultés cette saison.

Le hic, c’est que le talent de cette équipe-là n’est pas exploité à 100%. Les Flames ont une fiche de 25-19-11 cette saison, ce qui n’est pas nécessairement affreux quand on y pense…

Mais ils ne répondent pas aux attentes placées en début de saison. On pouvait s’attendre à ce que la formation de Calgary compétitionne pour une place dans le top-3 de sa division (ce qui l’aurait automatiquement qualifiée pour les séries), mais ce n’est pas le cas présentement.

Et là, ça commence à devenir lourd pour tout le monde là-bas. Allan Walsh a publié un tweet tard hier soir en montrant du doigt la négativité qui entourait l’équipe…

Et cette négativité-là est en train de faire en sorte que certains joueurs sont malheureux.

Vous savez autant que moi que ce n’est pas favorable à la réussite. 

Rappelons que Walsh est l’agent de Jonathan Huberdeau et qu’il n’a pas peur de dire ce qu’il pense habituellement. De le voir critiquer ouvertement l’organisation des Flames n’est pas nécessairement une surprise… 

On lit dans un texte de Sportsnet qu’il est de plus en plus difficile pour les partisans de rester engagé envers l’équipe. Et, par la force des choses, la même situation s’applique aux joueurs.

Qu’est-ce qui ne va pas, dans le fond? C’est assez simple. En ce moment, c’est Darryl Sutter qui est pointé du doigt alors que la culture de l’équipe semble être un brin tout croche. Après tout, Sutter – on le sait – est un vieux de la vieille et est très difficile comme entraîneur. L’épisode de Jakob Pelletier en est un bel exemple, alors que le coach s’était moqué de la recrue après que le Québécois ait disputé son tout premier match dans la LNH… 

On se questionnait justement à savoir s’il était un bon « fit » là-bas lorsqu’il s’est fait engagé en 2021, et on commence à avoir les réponses à nos questions. L’entraîneur a d’ailleurs été appelé à commenter le sujet, et il soutient que les messages qui passent dans les médias n’affectaient pas du tout les joueurs dans le vestiaire. 

Disons que j’ai un brin de la misère à croire cela, mais bon. 

Au hockey, pour qu’une équipe talentueuse transpose ses succès sur la glace, il faut y avoir un certain respect entre les joueurs et le personnel d’entraîneurs. Chose qui, présentement, ne semble pas vraiment être le cas à Calgary.

C’est un brin dans cette optique-là qu’on a entendu certains murmures dans les derniers jours voulant que Sutter soit possiblement congédié. Il semble avoir perdu sa chambre…

Et ça non plus, ce n’est pas idéal pour n’importe quelle équipe sportive.

La solution est peut-être directement devant nos yeux, mais les choses ne changeront pas s’il n’y a pas de changement qui est apporté au sein du groupe. Vous comprendrez donc que ce sera un dossier chaud et intéressant à suivre dans les prochains jours, voire les prochaines semaines.

Parce que si les Flames continuent à décevoir, la direction n’aura pas le choix de brasser la soupe. 

PLUS DE NOUVELLES