Jakob Chychrun et Ben Chiarot : les deux meilleurs défenseurs disponibles

Comme chaque année, The Fourth Period a réalisé une liste à propos des meilleurs joueurs disponibles en vue de la prochaine date limite des échanges. Et cette année, cette liste contient quelques noms familiers.

Au premier rang, le défenseur Jakob Chychrun. Il est encore jeune (23 ans), il est grand, il est gros, il a un bon potentiel offensif et, surtout, il possède un excellent contrat (4,6 millions par année jusqu’en 2025). Selon moi, les 31 autres équipes de la ligue devraient être intéressées à Chychrun.

Ensuite, The Fourth Period classe l’attaquant des Bruins de Boston au 2e rang. Je ne suis pas le plus grand fan de Debrusk, je dois l’avouer. Son développement semble avoir stagné après deux excellentes saisons. Cette saison, il n’a que 9 points en 27 partis.

Et puis, Ben Chiarot apparaît au troisième rang. On risque d’en parler en long et en large d’ici la date limite, et donc je ne m’attarderai pas plus longtemps sur son cas.

Au 7e rang apparaît un autre nom intéressant : Evander Kane. Tout le monde connaît son talent, mais son attitude a toujours semblé faire défaut. Pour l’instant, il évolue dans la Ligue américaine avec le Barracuda de San Jose (ce qui est un peu ridicule honnêtement). Je vois mal une équipe faire son acquisition, même à petit prix. Point positif cependant : Les Sharks sont prêt à retenir 50% de son salaire (7 millions par saison jusqu’en 2025).

Au 15e rang : un autre défenseur du Canadien, Brett Kulak. Plus tôt cette semaine, on apprenait que la valeur de Kulak n’était pas très très élevée et qu’il ne fallait pas s’attendre à un excellent retour. Les chances de le voir changer d’adresse, cependant, sont excellentes. Il est un bon défenseur de profondeur et une excellente police d’assurance pour une équipe qui veut se rendre jusqu’au bout.

P.K. Subban suit ensuite au 17e rang. Il est présentement dans la dernière année de l’énorme contrat que lui avait octroyé Marc Bergevin avant de le transiger pour Shea Weber. Subban n’est clairement plus le joueur qu’il était et il ne joue pas à la hauteur de son salaire, mais si les Devils sont prêts à retenir une partie de son salaire, tout est possible.

Finalement, c’est le gardien québécois Marc-André Fleury qui vient au 20e et dernier rang. J’adorerais voir Fleury obtenir une dernière chance de gagner la Coupe Stanley en tant que gardien partant. Malheureusement, je ne crois pas que Chicago soit le bon endroit pour cela. Je lui souhaite donc de se faire transiger dans une équipe qui aspire aux grands honneurs.

En rafale

– Ça continue.

– Mauvaise nouvelle pour les Flames.

– Est-ce qu’il pourrait intéresser le CH?

– Je le comprends.

– Dommage.

PLUS DE NOUVELLES