betgrw

Rafaël Harvey-Pinard, Jesse Ylönen, David Savard, Samuel Montembeault et Trevor Letowski sous le protocole COVID-19

Le Canadien a annoncé avoir placé les noms suivants sur la liste du protocole COVID-19 de la LNH : Rafaël Harvey-Pinard, Jesse Ylönen, David Savard, Samuel Montembeault et Trevor Letowski.

Le Canadien ne l’a vraiment pas eu facile cette saison avec la COVID-19. À un point tel que seuls Kale Clague, Jonathan Drouin, Mathieu Perreault, Cédric Paquette, Nick Suzuki et Ryan Poehling sont de calibres LNH et n’ont pas eu à être placés sous le protocole. Tous les autres ont été touchés…

Une chose est positive, cependant : la pause que le CH a en ce moment. Cela donnera du temps à tout le monde de s’en sortir et d’être prêt pour le prochain match de l’équipe, qui aura lieu le 12 janvier.

De plus, il est important de noter que les joueurs qui ont reçu un test positif n’ont pas à se soumettre à d’autres tests pour une période de six mois. C’est donc dire qu’au retour de la pause, la COVID-19 ne devrait plus s’immiscer dans les affaires du Tricolore.

De plus, il faut rappeler que la période de quarantaine n’est plus de dix, mais bien maintenant de cinq jours (à moins bien sûr que les symptômes persistent).

Bref, le Canadien va s’en sortir, mêm si ça fait pitié en ce moment.

Prolongation

Le Canadien n’est évidemment pas la seule équipe qui est aux prises avec des problèmes concernant la COVID-19 à travers la LNH (même si à Montréal, ça semble pire qu’ailleurs). Ce matin, les Oilers apprenaient qu’ils allaient devoir se débrouiller sans Connor McDavid pour quelque temps.

 

PLUS DE NOUVELLES