Dylan Strome pourrait aller rejoindre Connor McDavid à Edmonton

En 2014-2015, les Otters d’Érié étaient une véritable puissance dans la OHL. Trois de leurs joueurs ont atteint le plateau des 100 points. Dylan Strome était le meilleur pointeur du club, avec 129 points en 68 rencontres. Connor McDavid le suivait de près avec 120 points en seulement 47 parties. Finalement Alex DeBrincat complétait le trio avec 104 points en 68 parties.

McDavid et DeBrincat sont devenus de véritables vedettes dans la LNH. Pour Strome, repêché au troisième rang au total en 2015 (2 sélections après McDavid), c’est plus complexe. Il n’a jamais réellement réussi à avoir du succès avec les Coyotes de l’Arizona, qui l’ont ensuite envoyé à Chicago. Là-bas, il a semblé explosé, mais ce fut de courte durée. À sa première saison avec les Blackhawks, il a récolté pas moins de 51 points en 58 rencontres. Les trois saisons suivantes, cependant, il a récolté 62 points au total en 120 rencontres.

Le potentiel est là. Le talent aussi. Strome n’a que 24 ans, il n’est pas trop tard. Mais un changement d’air pourrait être bénéfique.

Et c’est là que les Oilers d’Edmonton entrent en jeu.

Les Oilers n’ont pas beaucoup d’espace sous la masse salariale. Ils ne peuvent donc pas faire l’acquisition d’un vétéran top 6 qui s’accompagne d’un généreux contrat. Strome, cependant, ne gagne que 3 millions de dollars par saison.

Et puis, l’idée de le réunir à McDavid n’est certainement pas mauvaise. Pour l’instant, McDavid joue avec Zach Hyman et Jesse Puljujarvi. Ce dernier semble finalement débloquer cette saison avec 23 points en 31 rencontres, mais est-ce suffisant? Strome peut autant jouer au centre qu’à l’aile. La position de centre est bien garnie à Edmonton, mais du côté des ailiers, ils pourraient s’améliorer.

Et réunir Strome à McDavid serait, selon moi, un excellent gamble.

En rafale

– Dommage.

– En espérant que ce ne soit pas annulé.

– Ils sont excellents.

– Changement pour Lions.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES