betgrw

Jake McCabe et Sam Lafferty s’en vont à Toronto

On se doutait bien que Kyle Dubas n’avait pas terminé son magasinage en vue de la date limite et voilà qu’on avait raison d’avoir des doutes.

Le DG des Leafs a transigé avec les Blackhawks pour les services de Jake McCabe et Sam Lafferty. La formation de Chicago met la main sur un choix conditionnel de première ronde en 2025, un choix de deuxième ronde en 2026, Joey Anderson et Pavel Gogolev.

Notons que les Leafs ramassent aussi deux choix conditionnels de cinquième ronde (un en 2024, l’autre en 2025) dans la transaction. Les Hawks retiennent également 50% du salaire de McCabe.

L’équipe torontoise en a fait l’annonce elle-même sur Twitter.

Rappelons que la semaine dernière, les Leafs sont allés chercher Noel Acciari et Ryan O’Reilly en provenance de Saint-Louis. Kyle Dubas, qui en est à sa dernière année de contrat à Toronto, veut vraiment, mais vraiment y aller all-in. 

Et on doit respecter l’ardeur du DG des Leafs. Il veut gagner et il fait tout pour y arriver en ce moment.

On dit souvent que les Leafs manquent de grit et de leadership et qu’ils sont mal bâtis pour les séries éliminatoires. Mais là, avec les ajouts d’Acciari, d’O’Reilly, de McCabe et de Lafferty, quatre gars qui sont reconnus pour leur intensité et leur fiabilité sur la patinoire…

On n’a plus vraiment le droit de dire ça. La formation de Toronto, sur papier, est plus dangereuse que jamais et ils ont pratiquement tous les outils afin de se rendre jusqu’au bout.

Reste à voir si Matt Murray et Ilya Samsonov seront capables de faire le travail devant le filet. Il y a des doutes à cet effet, ce qui est totalement normal. Ce sera à eux de démontrer qu’ils ont la clé afin de franchir la première ronde, qui devrait se jouer contre le Lightning de Tampa Bay.

C’est sûrement ce que s’est dit Dubas après avoir vu Julien BriseBois donner mer et monde pour Tanner Jeannot, dans le fond. Il a répliqué de la meilleure façon possible en ajoutant de la profondeur à l’attaque et en améliorant sa ligne bleue et cela doit été souligné.

Et, sans faire trop de bruit, les Hawks viennent d’engraisser leur banque en termes de choix au repêchage. Ils ont six choix de première ronde en vue des trois prochaines années!

Prolongation

On le dit souvent depuis hier et je vais le répéter, mais…

Avec toutes les récentes transactions, j’estime que la journée de vendredi (date limite) sera très, très tranquille.

PLUS DE NOUVELLES