À court terme, il ne faut pas s’attendre à voir Sean Monahan jouer. Après tout, le gars n’a pas voyagé avec les autres en Californie, ce qui rend son retour au jeu pas mal impossible d’ici le 3 mars.
Ce n’est pas une surprise puisque vous avez suivi ce qui s’est passé depuis… trois mois. Oui, ça fait longtemps que sa blessure perdure.
À ce point-ci, il faut surtout s’inquiéter pour sa fin de saison. Après tout, pour le joueur, être en mesure de jouer des matchs en avril aiderait sa cause sur le marché de l’autonomie.
Et selon Elliotte Friedman, il est possible de croire que le joueur sera en mesure de jouer d’ici la fin de la saison.
Monday morning news pod — without even listening to it, I know this one's a mess. Three different recording sessions yesterday as we tried to go through each team. Huge credit to @amandelic, this wasn't an easy edit. Links to your preferred platform: https://t.co/DSTN2IQXzy
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 27, 2023
Comme il l’a dit dans son podcast du jour, il ne faut pas s’attendre à le voir jouer à court terme, mais il serait étonnant de constater que sa saison est complètement terminée.
Et ça, si c’est vrai, c’est game changer. Pourquoi?
Comme Monahan est présentement sur la LTIR, il est possible de l’échanger sans affecter la masse aujourd’hui. Et si un club veut faire un Nikita Kucherov, il est possible d’y songer.
Ça peut être une carte de plus dans la manche du Canadien, ça.
Même si j’ai de la difficulté à croire à une transaction, on peut penser que si le Canadien ne compte pas signer Monahan (ou s’il ne veut pas rester), cela ouvre la porte à la possibilité de le voir quitter contre un choix conditionnel.
L'Avalanche donne un choix de 5e tour pour l'acquérir.
Si Monahan joue 5 à 9 matchs: Le 5e devient un 4e.
Si Monahan joue 10 à 14 matchs: Le 5e devient un 3e.
Si Monahan joue 15 à 19 matchs: Le 5e devient un 2e.
Et ainsi de suite!#CH #Habs #Canadiens #NHLTradeDeadline
2/2
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) February 27, 2023
Après tout, ainsi, le Canadien se protégerait et diviserait le risque d’une transaction avec l’équipe qui accepterait de l’accueillir d’ici la fin de la saison. Et s’il est productif, les deux équipes gagneraient.
Il faut cependant, selon moi, accepter que le premier choix obtenu des Flames pourrait être le seul retour pour Monahan à Montréal.