betgrw

COVID-19 : premier test négatif pour Josh Anderson

La situation de Josh Anderson a inquiété plusieurs partisans et journalistes, lors du match d’hier opposant les Canadiens aux Flames de Calgary. À titre de rappel, l’attaquant de puissance n’a effectué qu’une seule présence en deuxième période, avant de quitter définitivement la partie.

Depuis quelques matchs, le numéro 17 semblait traîner une blessure et on craignait que son absence soit due à cette cause. Or, l’entraîneur Claude Julien a confirmé durant son point de presse d’après-match que l’attaquant a plutôt été retiré du match en raison de symptômes qui s’apparentaient à la COVID-19. L’équipe a voulu prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une contagion majeure dans l’équipe. Même le Rocket de Laval a annulé son entraînement, par prévention.

Toutefois, Anderson peut maintenant dormir sur ses deux oreilles. Après avoir été testé négatif à la COVID-19 une première fois hier, l’attaquant a été déclaré négatif une deuxième fois en début d’après-midi, selon ce que rapporte Jonathan Bernier du Journal de Montréal.

Mise à jour 14h37 : le vice-président principal aux affaires publiques et communications du Canadien, Paul Wilson, vient tout juste de préciser que les informations obtenues par Jonathan Bernier étaient plutôt reliées au test effectué hier soir par Josh Anderson. Les résultats du test effectué ce matin sortiront ce soir.

Selon les informations obtenues par Bernier, les symptômes qu’a ressentis le numéro 17 s’apparenteraient davantage à la consommation d’aliments. En gros, Anderson aurait fait une bonne intoxication alimentaire.

Il pourrait s’agir d’une bonne nouvelle pour l’attaquant du Canadien de Montréal, qui pourrait ne pas avoir à passer par une quarantaine avant de renouer avec l’action. Anderson pourrait se sentir soulagé de ne pas avoir à subir le même sort qu’Alexander Ovechkin et Evgeny Kuznetsov, entre autres!

Le Canadien affrontera à Montréal les Canucks de Vancouver coup sur coup lundi et mardi soir cette semaine. Il a fort à parier que Josh Anderson sera à son poste, s’il est testé négatif et qu’il se sent mieux, bien sûr.

Josh Anderson compte jusqu’à maintenant un total de quatre buts et cinq points depuis le début de la saison.

PLUS DE NOUVELLES