betgrw

Jake Allen : un magnifique masque qui honore le peuple québécois

Samuel Montembeault a dévoilé la semaine dernière un tout nouveau masque sur lequel il rendait hommage à Jacques Plante et à la Sainte Flanelle.

On pouvait y voir un gros logo traditionnel du CH sur le dessus du masque, le numéro 35 de Sam au bas de celui-ci (sur un design de laine) et le fameux flambeau qui se passe de génération en génération.

Ce superbe masque, dessiné et peint au airbrush par Sylvie Marsolais et Alexandre Mathys, est porté par Montembeault depuis quelques jours déjà.

Or, Montembeault n’est pas le seul gardien du Canadien à avoir un nouveau masque à porter lorsqu’on fait appel à ses services (pas assez souvent en raison du ménage à trois, mais bon) : Jake Allen a aussi un nouveau masque aux couleurs du Canadien… un nouveau masque lui aussi dessiné et peint par Sylvie Marsolais et Alexandre Mathys.

Allen est protégé par un masque au look plus vintage encore, alors que le rouge est prédominant et que seulement deux choses ont été ajoutées au background rouge et bleu : le logo du Canadien sur le dessus (à la Patrick Roy) et la fleur de lys (aux allures du logo des Lions) dans le bas. Splendide !

Il est toujours cool de voir un athlète professionnel évoluant au Québec démontrer qu’il a à cœur nos racines québécoises. Surtout lorsqu’il n’est même pas québécois à la base ! #FleurDeLys

Quel timing également !

On a vu cette semaine à quel point le peuple québécois a apprécié voir le coach des Alouettes demander à ses joueurs d’apprendre quelques mots en français. Se connecter au peuple qui te soutient procure toujours un effet rassembleur pour le groupe, tout en créant (ou en renforçant) les liens de celui-ci avec ses partisans.

Et… pas toujours besoin de le faire en dénonçant avec émotion comme Marc-Antoine Dequoy ! Pas que c’était mauvais – au contraire -, mais Jake Allen n’a pas la personnalité de Dequoy et c’est bien correct comme ça !

À noter que Jake Allen porte également son nouveau masque depuis quelques jours déjà.

Je sais que ça n’a rien à voir avec leur masque, mais les gardiens montréalais de but font du bon boulot depuis le début de la saison, dans un contexte plutôt difficile (ménage à trois). Espérons que les joueurs devant eux sauront élever leur jeu d’un cran car présentement, je ne vois pas un club qui a progressé depuis l’an dernier. Ce sera d’ailleurs le sujet de mon article de fond de demain ici-même sur le site…

PLUS DE NOUVELLES