Jake Allen serait dans la mire de plusieurs équipes présentement

Ce soir, on a eu droit à une soirée haute en couleurs au Centre Bell, alors qu’en plus de repêcher Juraj Slafkovsky au premier rang, le CH a échangé Alexander Romanov aux Islanders et a acquis Kirby Dach des Blackhawks dans une transaction à trois équipes.

Tout ça, ça a été effectué dans la première heure du repêchage. Kent Hughes a volé le show, clairement.

Mais tout au long de la soirée, on a vu Hughes avoir un téléphone à l’oreille. Plusieurs s’attendaient à le voir essayer de s’avancer en première ronde, mais en fin de compte, il a conservé son 26e choix, un choix avec lequel il a repêché Filip Mesar.

Or, il semblerait qu’il y a un joueur du CH qui était dans la mire de bien des équipes ce soir : Jake Allen.

C’est ce qu’a révélé Kevin Weekes, qui a notamment affirmé que les Capitals, les Oilers et les Devils feraient partie des formations intéressées par le #34 du CH.

Est-ce que ça veut dire qu’une transaction était sur le point de se matérialiser? Pas forcément, non. Après tout, à l’heure actuelle, Allen est encore un membre de l’organisation.

Mais quand je vois les Oilers dans la liste, je me demande si le choix #32 était sur la table. Et pour les Capitals, est-ce que le nom d’Ilya Samsonov, lié au CH dans les mois passés, a été évoqué dans des négociations (s’il y en a eu, évidemment)?

Parce que si jamais le CH échange Allen et qu’il est encore dans le néant concernant l’état de Price, ça ne laisserait que Samuel Montembeault (qui est agent libre avec restriction à l’heure actuelle, ce qui fait en sorte qu’il a besoin d’un nouveau contrat) comme valeur « sûre » chez les gardiens dans le grand club à Montréal l’an prochain.

En même temps, le fait qu’Allen soit l’un des joueurs du Canadien avec un bon contrat (2,875 millions $, prend fin après 2022-23) fait en sorte qu’il est logique de le voir dans les rumeurs. Plus logique qu’un gars comme Brendan Gallagher (6,5 millions $ par année, prend fin après 2026-27) ou Mike Hoffman (4,5 millions $, prend fin après 2023-24), par exemple.

Ce sera donc un dossier à surveiller, mais peut-être qu’Allen pourrait être sur son départ demain durant les rondes 2 à 7 du repêchage. À suivre, donc.

Prolongation

– Non, J.T. Miller n’est pas lié au CH à l’heure actuelle. Il y a eu une mauvaise compréhension du Tweet de Darren Dreger, ici.

– Zack Kassian a été envoyé en Arizona. C’est surtout pour sauver du salaire.

Même chose pour Petr Mrazek, qui a été envoyé à Chicago pour permettre aux Maple Leafs de sauver de l’argent.

– Des nouvelles dans le dossier Evgeni Malkin.

– J’adore.

PLUS DE NOUVELLES