betgrw

Le Canadien repêche Juraj Slafkovsky au premier rang

Après des semaines de spéculation, c’était ce soir qu’avait enfin lieu le repêchage de la LNH et, du même coup, c’était ce soir que l’on allait enfin savoir qui allait être le choix du Canadien au tout premier rang de l’encan amateur.

Et en fin de compte, l’énorme débat Wright vs. Slafkovsky a pris fin ce soir, alors que le CH a finalement arrêté son choix sur le gros ailier slovaque au tout premier rang.

C’est Stéphane Leroux qui a été le premier à dévoiler la nouvelle.

Sur le coup, la foule a semblé stupéfaite, mais en fin de compte, elle a réservé un accueil chaleureux au Slovaque. J’avais peur, mais en fin de compte, tout le monde a bien géré la situation.

Le CH lève donc le nez sur Shane Wright et sur Logan Cooley, qui étaient les deux autres espoirs parmi les candidats nommés par Kent Hughes plus tôt cette semaine pour être repêché au premier rang.

Parlant de ces deux-là, notons qu’ils ont pris le temps d’aller féliciter Slafkovsky juste après l’annonce. De la grande classe.

La direction hockey du Tricolore a donc décidé de choisir le gros ailier qui, dans un monde idéal, sera le complément parfait aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield. Le physique imposant du jeune homme a de quoi impressionner, et franchement, s’il atteint son plein potentiel, il sera une réelle menace aux côtés du duo dynamique du CH.

Il y aura du chemin à faire avant qu’il l’atteigne, mais c’est une histoire pour un autre jour.

Ça confirme donc ce qu’avançaient Mathias Brunet, Renaud Lavoie et François Gagnon dans les semaines et les jours précédant le repêchage.

Mais clairement, ce choix-là n’a pas fini de faire jaser. Mais au moins, contrairement à celui de l’an passé, il fera jaser sur le plan hockey seulement, lui.

MISE À JOUR : Alors que plusieurs s’attendaient à voir Wright sortir au deuxième rang, les Devils ont plutôt eux aussi opté pour un Slovaque, alors que Simon Nemec a été le choix de l’équipe.

Puis, au troisième rang, c’est Logan Cooley qui a été le choix des Coyotes.

La glissade de Wright s’est finalement terminée au quatrième rang, alors qu’il a été le choix du Kraken.

Finalement, au cinquième rang (juste après la transaction monstre envoyant Kirby Dach à Montréal), Cutter Gauthier a été le choix des Flyers.

PLUS DE NOUVELLES