betgrw

Jake Allen sera le gardien partant ce soir

Ce soir, le Canadien affrontera les Bruins du côté de Boston. Ne vous attendez pas à voir Milan Lucic dans la formation de ces derniers, lui qui a été arrêté pour une « altercation domestique » hier soir.

Il était blessé au bas du corps de toute façon, mais disons que ce sont des soucis bien loin du hockey qui inquiètent dans son cas en ce moment.

Pour ce qui est de la formation du Canadien, Martin St-Louis vient tout juste de s’adresser aux médias et, comme on pouvait le penser, c’est Jake Allen qui obtiendra le départ ce soir.

Après Samuel Montembeault mardi et Cayden Primeau jeudi, la logique voulait que ce soit à son tour d’être devant le filet ce soir.

Pour ce qui est du reste de l’alignement, les 12 attaquants qui ont joué jeudi seront à nouveau en uniforme, ce qui signifie que Rafaël Harvey-Pinard ne sera pas en uniforme ce soir.

Martin St-Louis ne s’est pas avancé sur la composition de ses trios, mais hier, ils étaient inchangés à l’entraînement. Il y a donc des raisons de croire qu’ils demeureront les mêmes.

Or, pour ce qui est de la brigade défensive, Arber Xhekaj ne sera pas en uniforme. Sa blessure au haut du corps l’empêchera de jouer ce soir, si bien que Jordan Harris va prendre sa place dans la formation.

Rappelons que le #54 a obtenu le feu vert pour effectuer un retour au jeu hier, et c’est aujourd’hui que ça se fera.

Pour Xhekaj, c’est évidemment dommage de voir qu’il devra sauter son tour, mais on peut croire qu’il a évité le pire. La mère du défenseur a voulu rassurer tout le monde sur X/Twitter hier (dans une publication supprimée depuis, cependant), et on a également pu voir un indice rassurant.

En sortant de l’avion hier, il n’avait pas d’attelle au bras. C’est déjà un bon signe.

On verra donc si Xhekaj devra s’absenter pour une longue période de temps, mais ce soir, du moins, il n’y sera pas.

Jake Allen et Jordan Harris, eux, y seront, au moins.

PLUS DE NOUVELLES