betgrw

Milan Lucic a été arrêté hier pour une « altercation domestique »

La saison des Bruins de Boston va très bien jusqu’à maintenant. Malgré les départs de Patrice Bergeron et de David Krejci à la retraite, le club trône encore au sommet du classement de la LNH.

Il n’y avait pas la moindre ombre au tableau… jusqu’à hier soir.

Ce matin, Steve Conroy (Boston Herald), qui couvre les activités du club, a rapporté une grosse nouvelle : les Bruins ont été notifiés hier d’un «incident» qui serait survenu hier soir impliquant Lucic. Pour cette raison, l’attaquant sera à l’écart du reste de l’équipe pour une durée indéterminée.

Les Bruins affirment également qu’ils comptent offrir tout le soutien dont «toute la famille de Lucic a besoin». C’est une belle marque de classe, ça.

Or, le bruit qui circule est que l’incident serait de nature domestique. Le mot «violence» n’est pas utilisée, mais le mot «altercation», lui, l’est.

Dans tous les cas, ça ne semble pas beau, et il a vraisemblablement été arrêté hier puisque des «mugshots» ont été publiés sur les réseaux sociaux ce matin.

Espérons tout d’abord que tout le monde impliqué dans l’histoire soit sain et sauf en ce moment. Les détails sur ce qui s’est passé sont très minces à l’heure actuelle, si bien qu’on doit surtout espérer que tout le monde va bien.

Notons que ce n’est pas la première fois que Lucic a des démêlés avec la justice : en 2011, la police l’avait interrogé au sujet d’une altercation avec sa copine, et en 2013, il s’était retrouvé dans une bataille près d’un bar de Vancouver.

On verra ce que les prochaines semaines vont lui réserver, mais c’est quand même un coup dur pour les Bruins. Il n’a peut-être joué que quatre matchs cette saison (en raison d’une blessure au bas du corps), mais ça demeure une distraction dont l’équipe n’avait pas besoin, un peu comme l’histoire Mitchell Miller l’an dernier.

On souhaite à l’attaquant des Bruins d’obtenir l’aide dont il a besoin. Le hockey devient très secondaire avec ces histoires-là.

Prolongation

Clairement, donc, ne vous attendez pas à voir Lucic en uniforme face au Canadien ce soir.

Et avec Arber Xhekaj qui est blessé au haut du corps, disons qu’un combat entre les deux gars ce soir aurait été très improbable à la base.

PLUS DE NOUVELLES