betgrw

Jake Allen pourrait être de retour mardi face aux Coyotes

Depuis quelques semaines et quelques jours, les blessés chez le Canadien de Montréal reviennent tranquillement un à un.

Un des gros noms chez les blessés qui a finalement fait son retour au jeu hier est Joel Edmundson. On entend toutefois encore les retours au jeu des attaquants Jonathan Drouin et Christian Dvorak, du défenseur David Savard et du gardien Jake Allen.

Eh bien dans le cas de Jake Allen, son retour au jeu pourrait avoir lieu dès mardi face aux Coyotes de l’Arizona.

Un retour au jeu jeudi face aux Stars de Dallas demeure toutefois beaucoup plus plausible et possible.

Allen n’a pas disputé de match depuis le 12 janvier face aux Bruins de Boston.

Il avait subi une blessure au bas du corps qui était censée le garder à l’écart du jeu pour huit semaines.

Cela fait maintenant un peu plus de huit semaines qu’Allen est sur le banc de touche, et il pourrait donc revenir au jeu pas mal lorsqu’il était sensé revenir à la base.

Tout comme Christian Dvorak, Jake Allen n’a disputé aucun match sous les ordres de Martin St-Louis. Cela explique un peu pourquoi ses statistiques ne sont vraiment pas les meilleures cette saison (3.15 de moyenne de buts alloués par match et un pourcentage d’efficacité de .901).

On se rappelle que oui ce n’était pas facile pour Allen avant sa blessure, mais aussi qu’il n’avait pas vraiment, voire pas d’aide devant lui. Il était laissé à lui-même la majorité du temps.

Espérons qu’à son retour au jeu il l’aura plus facile comme on dit en bon français.

De plus, si Allen parvient à revenir cette semaine, et qu’il enligne quelques bonnes performances ce qui démontrerait qu’il est bel et bien rétabli de sa blessure, pourrait-il encore intéresser quelques équipes sur le marché des transactions?

Il restera trois matchs au CH avant la date limite des transactions après le match de ce soir face aux Flyers de Philadelphie. Si Allen ne revient que jeudi, est-ce que deux matchs seront suffisants pour convaincre une équipe de faire son acquisition?

On verra.

Pour ce qui est des autres gardiens, Samuel Montembeault demeure le gardien numéro un pour l’instant secondé par Cayden Primeau qui est venu prendre la relève d’Andrew Hammond, encore blessé.

Dans le cas de Carey Price, aux dernières nouvelles, il continue de progresser dans sa réhabilitation en patinant quelques fois par semaine. 

Il se pourrait aussi qu’il joue un match avec le Rocket avant de rejouer un match dans la LNH comme il avait fait la saison dernière avant les séries éliminatoires.

PLUS DE NOUVELLES