Jake Allen mérite mieux : il a connu une autre très solide performance hier soir

Malgré une performance somme toute bonne et acceptable du Canadien de Montréal hier soir face aux Prédateurs de Nashville, ce fut encore une défaite, une 20e cette saison en 26 matchs.

Si on peut retenir de cette défaite que le tricolore a tout de même bien joué, c’est en grande partie grâce à l’excellent travail de Jake Allen.

Le gardien du CH a été tout simplement fumant tout au long du match, repoussant 40 des 44 lancers dirigés vers lui.

Plusieurs critiquaient Allen en début de saison, car il manquait énormément de constance. Il connaissait un ou deux bons matchs de suite, avant d’en connaître un ou deux vraiment ordinaires. Disons qu’on s’ennuyait de Price par moments.

Toutefois, depuis quatre matchs, Allen est impressionnant. Cela fait quatre matchs qu’il garde son équipe dans le match, et qu’il donne la chance à ses coéquipiers d’aller chercher la victoire.

Dans trois de ses quatre derniers matchs, Allen a repoussé 40 tirs ou plus. Toutefois, il a été récompensé par une victoire dans seulement un de ces matchs.

Si le tricolore a pu éviter d’être complètement déclassé dans ses quatre derniers matchs, c’est parce qu’Allen a élevé son jeu d’un cran.

Le CH a été dominé en long et en large dans ses quatre derniers matchs.

Ces quatre graphiques le démontrent parfaitement. Le tricolore n’avait aucune affaire à être encore dans le coup dans aucun de ces matchs. Toutefois, il l’a été dans chacun grâce à Allen.

Le numéro 34 du CH est donc un des seuls points positifs chez le tricolore dans les dernières semaines, lui qui pourrait être le gardien numéro un de l’équipe pour encore plusieurs mois voire même des années, dépendamment de Carey Price.

En effet, si jamais Carey Price en venait à être échangé ou s’il n’est tout simplement pas apte à reprendre l’action, Allen pourrait demeurer le gardien numéro un pour un bon moment.

Bref, le futur du Canadien entre les poteaux n’a jamais été aussi incertain qu’en ce moment. On ne sait pas si Cayden Primeau sera un jour le gardien que l’on attend de lui.

À suivre

PLUS DE NOUVELLES