Blessures : le Canadien avait besoin d’un club en ECHL

Contrairement au Rocket et au Canadien, les Lions connaissent une bonne saison. Après avoir perdu leurs trois premiers matchs, la troupe d’Éric Bélanger montre une fiche de 10-7-0 et a gagné ses six derniers matchs. Hier soir, Trois-Rivières a défait les Everblades de la Floride par la marque de 6-3.

Dans la victoire, Peter Abbandonato a inscrit quatre buts. Parlant d’Abbandonato, il a été rappelé par le Rocket de Laval plus tôt dans la matinée.

Comme le mentionne Andrew Zadarnowski, Laval compte sur cinq joueurs qui ont joué pour les Lions cette saison. Autre qu’Abbandonato, il s’agit de Kevin Poulin (gardien), Terrence Amorosa (défenseur), Charles-David Beaudoin (défenseur) et Cam Hillis (centre).

Évidemment, les blessures chez le Canadien font tomber tous les dominos. Avec les blessures à Joel Edmundson, Paul Byron, Shea Weber, Josh Anderson, des joueurs d’en bas doivent être rappelés. Cela signifie donc que le Rocket est dépourvu de ses meilleurs joueurs. D’où s’explique ce lent début de saison à Laval, donc.

Les blessures sont une preuve irréfutable que le Canadien avait désespérément besoin d’une équipe en ECHL. Non seulement les Lions fournissent des joueurs au Rocket, qui lui, fournit des joueurs au Canadien, mais Trois-Rivières est sur une lancée et personne ne semble être en mesure de les arrêter.

Lorsqu’il n’y aura plus de blessés, autant chez le Rocket que chez le CH, la nouvelle concession retrouvera tous ses joueurs, ce qui les rendra encore meilleurs.

PLUS DE NOUVELLES