Jake Allen démontre vraiment qu’il voulait demeurer à Montréal

Plusieurs partisans ont longtemps pensé que Jake Allen allait et devait être échangé avant la date limite des transactions. Plusieurs équipes Toronto et Edmonton étaient à la recherche d’un gardien pour les séries, et la semi-éclosion de Samuel Montembeault permettait de croire qu’échanger Jake Allen devenait possiblement une bonne idée.

Toutefois, le numéro 34 du CH n’a pas été échangé, et sincèrement, je crois vraiment que c’est une excellente nouvelle pour le Tricolore.

Depuis qu’il est revenu de sa blessure, Jake Allen est tout simplement fumant. Dans ses cinq matchs depuis son retour au jeu, le Snake a gardé son équipe dans le match en faisant de gros arrêts, et en repoussant énormément de lancers.
C’est aux Maple Leafs de Toronto qu’il a toutefois réservé sa meilleure performance jusqu’à maintenant.

Depuis son retour au jeu, Allen a fait 190 arrêts sur 204 tirs. Cela lui donne un pourcentage d’arrêts de 0.931.

Allen démontre donc que lorsqu’il est en santé, il est capable d’enchaîner les bons matchs. Il démontre également que lorsqu’il disait vouloir absolument rester à Montréal, c’était vrai. Il montre présentement qu’il est soulagé et heureux de rester avec le Canadien.

C’est comme s’il nous disait « vous avez pris la bonne décision en me gardant. »
Maintenant, imaginez qu’Allen avait été échangé. L’incertitude continuerait de planer autour de Carey Price, et Samuel Montembeault garderait encore le filet tout en étant blessé avec Cayden Primeau comme remplaçant.

Si jamais il advenait que Price ne revienne jamais au sommet de sa forme ou même proche du sommet de sa forme, le CH serait dans de beaux draps sans Allen.

Je ne veux rien enlever à Montembeault qui a plutôt bien fait jusqu’ici, mais le CH ne peut pas l’avoir comme gardien numéro un.

Bref, il est clair que ce n’est que cinq matchs, mais Jake Allen s’établit vraiment comme un des joueurs importants de l’équipe.

Qui sait, il sera peut-être le gardien numéro un du CH pendant quelques années (tout dépendant de la situation Carey Price).

PLUS DE NOUVELLES