Jake Allen considère que Carey Price a l’air heureux et léger

Depuis quelques jours, Carey Price est de retour dans l’entourage du Canadien. Le gardien n’est pas encore sur la glace, mais il se lance dans un programme de quelques semaines qui va le mener, progressivement, jusqu’à un retour sur la patinoire pour jouer des matchs.

Hier, pour la première fois, il a parlé à ses coéquipiers. Il a pris la parole dans le vestiaire et a expliqué sa situation.

Pas besoin de vous dire que tout le monde l’a supporté dans tout ça. Price, qui a avoué avoir des problèmes de consommation, a eu besoin d’aide pour s’en sortir (et ce n’est pas fini, évidemment) et il va avoir besoin du soutien de ses coéquipiers.

Et comptez sur son adjoint, Jake Allen, pour le supporter comme il le pourra.

L’adjoint, devenu le partant dans les conditions actuelles, croit qu’il est important pour Price de donner l’exemple et d’aller chercher l’aide dont il avait besoin pour mieux se sentir.

Et ultimement, Allen pense que Price sera meilleur sur la glace avec la conscience tranquille. Il a affirmé que le gardien #31 sera amélioré par la force des choses.

Carey a accompli tellement de choses sur la patinoire au fil de sa carrière, mais il faut souligner le courage qu’il a eu de poser le geste qu’il vient de poser. Bien des gens se sont tus dans le passé (sur cet enjeu), mais il s’est levé et a posé un geste concret.

Je crois que ça changera sa vie pour le mieux, et ça démontre que ça peut arriver à n’importe qui — que tu sois le meilleur gardien au monde ou non. – Carey Price, tel que rapporté par La Presse Canadienne

Allen parle même d’un soulagement après l’avoir vu en si bonne forme dans le vestiaire à parler aux gars.

Allen a renchéri en affirmant que Price avait l’air heureux et léger suite à sa rencontre avec les boys. C’est un bon signe, donc.

Évidemment, Jake Allen ne va pas le dire tout haut, mais il a probablement hâte de voir Price reprendre le rythme. Après tout, même s’il reviendra progressivement, il jouera plus que Samuel Montembeault.

Et comme Jake Allen est encore le gardien le plus utilisé de la LNH, le repos lui fera éventuellement du bien.

Mais en bon coéquipier, ce n’est pas sa priorité. Il est là pour tenir le fort afin de permettre à Price de bien se remettre de tout ce qu’il est en train de vivre.

Et même s’il n’est pas parfait devant le filet, le CH est chanceux de l’avoir.

En rafale

– Oui, comme on l’a écrit, l’Avalanche veut bel et bien échanger Samuel Girard.

– Le Canadien devrait-il aller le chercher?

– Que fera Cole Caufield ce soir?

– Avec raison.

– Bien fait.

PLUS DE NOUVELLES