betgrw

Jake Allen : les Kings et les Oilers ont démontré de l’intérêt cet été

Jake Allen connaît un excellent début de saison. Ce n’est plus un secret pour personne, d’ailleurs.

En cinq départs, il a une fiche de 3-1-1 et affiche une moyenne d’efficacité de ,927 et une moyenne de buts alloués de 2,72.

Chaque rencontre, il donne une chance à son équipe de l’emporter.

Disons que si Kent Hughes envisage l’option de l’échanger, il doit être satisfait ; la valeur de son gardien augmente de match en match.

Cet été, les Kings et les Oilers, entre autres, ont d’ailleurs démontré de l’intérêt envers le gardien de 33 ans. C’est ce que The Fourth Period a mentionné dans son article plus bas.

Sont-ils toujours intéressés? Est-ce que les Sabres ont également négocié avec Montréal?

Du côté des Kings, leur gardien numéro un Cam Talbot fait bien. Après une saison décevante à Ottawa, il maintient une moyenne d’efficacité de ,923 et une moyenne de buts alloués de 2,14, en neuf matchs en 2023-2024.

Son adjoint, Phoenix Copley, représente un plus grand point d’interrogation, lui. Ses chiffres sont désastreux et le DG, Rob Blake, pourrait se tourner vers le Canadien pour régler son problème de gardien numéro deux. Parce qu’on va se le dire bien franchement, je ne crois pas que Talbot va garder des chiffres semblables tout au long de la saison. Il a besoin de protection, quand même…

Los Angeles a de grandes ambitions cette saison. En vue d’une transaction, il détient encore ses choix de premier tour pour les trois prochaines saisons, mais la formation californienne n’a plus son choix de deuxième et troisième ronde en 2024.

Pour ce qui est des Oilers, c’est une saison de cauchemar pour eux. Edmonton, qui plusieurs voyaient gagner la Coupe Stanley ou du moins, aller loin en séries éliminatoires, a une fiche de 2-7-1.

Connor McDavid et Leon Draisaitl sont toujours le monstre à deux têtes (quoique leur production a chuté un peu), mais c’est devant la cage, le vrai problème. Les deux gardiens, Stuart Skinner et Jack Campbell, ont des moyennes d’efficacité inférieures à ,880 et des moyennes de buts alloués supérieures à 3,60…

Ce n’est pas en accordant environ quatre buts par match que l’équipe va gagner ses duels. En tout cas, si le problème de gardiens n’est pas adressé, la saison va virer en plus grand cauchemar très rapidement. 

Jake Allen, qui est payé 3,85 millions de dollars pour une autre saison après celle-ci, est-il la meilleure option pour l’équipe canadienne? Le problème : la formation est serrée financièrement et n’a pas nécessairement de mauvais contrats à se départir. Une troisième équipe pourrait être des négociations, donc.

Kent Hughes n’était vraisemblablement pas intéressé par les potentielles offres de ses homologues concernant son gardien vétéran cet été. Est-ce que les autres DG vont commencer à faire des offres plus sérieuses?

PLUS DE NOUVELLES