Jake Allen affrontera les Jets ce soir au Centre Bell

Le Canadien retrouvera les Jets, avec qui il a connu beaucoup de difficultés, ce soir au Centre Bell. Saura-t-il venger ses deux défaites de la semaine dernière (lors des deux premiers matchs de Dominique Ducharme à la barre du Canadien)? Le match sera diffusé dès 19h00 sur les ondes de RDS.

L’équipe a tenu un court morning skate ce matin et il n’était pas optionnel, cette fois. Tout le monde a chaussé les patins… même Josh Anderson.  Il s’agissait d’une première séance avec ses coéquipiers pour Anderson depuis sa blessure à la jambe gauche subie la semaine dernière.

Son nom est aussi inscrit sur la feuille officielle du match de ce soir. Sera-t-il en uniforme ce soir, sans même avoir participé à un vrai entraînement avec contact? Il n’y a pas de contact les matins de match.

Ça risque d’être serré. Samedi demeure pour l’instant davantage probable que ce soir.

Anderson a entamé l’entraînement à titre de 13e attaquant, sans avoir de trio stable (comme Michael Frolik). Mete était l’extra, derrière.

Ducharme risque donc de revenir avec la formation qui lui a donné sa première victoire, ce soir.


Anderson a pris quelques rotations à la droite de Nick Suzuki et Jonathan Drouin, ses coéquipiers habituels, ce qui laisse croire à certains qu’Anderson pourrait aussi être une décision d’avant-match. Je ne crois par contre pas à la présence d’Anderson ce soir, moi. Le fait qu’il soit resté sur la patinoire après les réguliers me quasi confirme son absence ce soir. On souhaitera à mon avis éviter les « setbacks » chez le Canadien et se montrer plus prudent.

La nouvelle (ou la surprise, diront certains) du jour, c’est l’identité du gardien de but partant face aux Jets. Jake Allen obtiendra le départ, après une superbe sortie de Carey Price et après le congédiement de Stéphane Waite. La rotation entre les deux gardiens du CH se poursuit donc, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi. Loin de là.

Qui a pris cette décision? Ducharme? Sean Burke? Marc Bergevin? Marcio Marciano? Le respect de l’échéancier monté en début de saison? Allez savoir…

Sachez que Patrick Lalime aurait pris une décision différente, lui…

À noter que Marciano, qui avait presque exclusivement travaillé avec Carey Price hier, a passé la une bonne partie de la matinée avec Allen. Sans toutefois ignorer Price, bien évidemment. Le #31 a un travail mental et psychologique à faire…

Allen n’a pas accordé plus de trois buts lors d’un même match depuis le début de la campagne.

Les Jets occupent le deuxième rang de la division Nord ce matin et le CH, le quatrième. Seulement quatre points séparent les deux équipes. Inutile de vous dire que le match de ce soir est important, right?

La discipline, les unités spéciales et la tenue de Jake Allen doivent être les clés du succès pour le Tricolore ce soir.

Est-ce que l’équipe remportera un deuxième match consécutif? Est-ce que Ducharme pourra goûter à la victoire pour une deuxième fois en quatre matchs?

Les jeunes Alexander Romanov et Jesperi Kotkaniemi semblent libérés depuis le départ de Claude Julien. Est-ce que Nick Suzuki les suivra?

Est-ce que Jonathan Drouin poursuivra son bon travail? Est-ce que Phillip Danault inscrira son premier but en plus d’un an?

Est-ce que les gros canons des Jets parviendront à percer Jake Allen? La Les réponses ce soir dès 19h00.

PLUS DE NOUVELLES