Jake Allen a aidé Cayden Primeau à reprendre confiance durant la saison

Lorsqu’on regarde la situation des gardiens chez le Canadien de Montréal présentement, cela peut faire peur.

Carey Price semble plus proche de mettre fin à sa carrière qu’autre chose, Jake Allen est bon, mais il a besoin d’un autre solide gardien en tandem avec lui pour performer, Samuel Montembeault a connu de bons moments, mais il n’est pas le gardien numéro un d’avenir du CH, et Cayden Primeau, qui lui est sensé être le futur remplaçant de Price a connu une saison très difficile.

Kent Hughes l’avait lui-même affirmé que sans Carey Price, cela allait être difficile.

Toutefois, pour revenir à Primeau, le gardien du CH est encore jeune. À 22 ans seulement, il n’est pas encore temps de lancer la serviette dans son cas, loin de là.

Il reste que Primeau devra démontrer assez prochainement qu’il est capable d’évoluer dans la LNH.

Cette saison, cela a été très difficile pour Primeau, et ce dernier le sait.

En 12 matchs avec le CH, Primeau a affiché cette saison une moyenne de buts alloués par match de 4.26 et un pourcentage d’efficacité de 0.868.

Heureusement, ça va beaucoup mieux pour Primeau présentement avec le Rocket de Laval en séries. Après que Kevin Poulin ait été préféré à lui pour le match numéro un, Primeau a obtenu les deux départs suivants, et disons qu’il n’a pas déçu.

Après le match de vendredi, le jeune gardien du CH a expliqué que Jake Allen l’avait beaucoup aidé à se remettre dans le droit chemin cette saison en lui parlant seul à seul à quelques occasions lorsque Primeau était à Montréal.

En effet, Allen a fait part à Primeau de ses expériences en plus de lui donner des conseils.

« Il (Jake Allen) m’a simplement parlé de ses expériences et d’autres choses du genre. »

– Cayden Primeau

Le plus grand conseil qu’Allen a donné à Primeau est le suivant.

« Ça n’a pas d’importance comment les choses vont… il faut juste essayer de faire de son mieux tous les jours. Donc, si les choses ne vont pas bien pour toi ou que tu ne te sens pas à ton meilleur, il faut simplement focaliser sur un aspect et le travailler. » – Cayden Primeau

Bref, espérons que cela continuera de bien aller pour Primeau en séries.

Le match numéro 4 de la série a lieu aujourd’hui à 15h à la Place Bell. L’ambiance sera folle alors que le Rocket aura la chance de mettre fin à la série étant donné qu’il mène le trois de cinq au compte de 2 à 1.

En Rafale

– Voilà les informations importantes.

– Un huitième match de suite sans défaite pour le CF Montréal?

– Le premier rang sera également en jeu pour le CF.

– Swiatek est tout simplement trop forte pour les autres.

– Mauvaise nouvelle pour les Jays.

PLUS DE NOUVELLES