betgrw

Jacques Demers hospitalisé… | Chychrun a déjoué tout le monde | Les Canucks: feu de paille?

Bonsoir!

Jacques Demers hospitalisé

RDS nous apprend une nouvelle d’une immense tristesse en fin d’après-midi: Jacques Demers a subi un deuxième AVC. Il est présentement hospitalisé. Cela survient quelques jours après que le Québec en entier était si content de le voir, sourire aux lèvres, remettre le flambeau au capitaine Max Pacioretty lors de l’ouverture locale.

Toutes nos pensées vont à «Coach» – parce qu’après tout, c’est comme ça qu’il voulait être appelé – Demers et ses proches…

Jakob Chychrun a déjoué tout le monde

Parmi les grands scénarios du repêchage de 2016, il y avait bien sûr la sélection surprise de Pierre-Luc Dubois au troisième échelon, mais aussi la glissade de l’espoir Jakob Chychrun, qui a dû attendre au 16e rang pour entendre son nom être prononcé par les Coyotes de l’Arizona. C’est qu’au début de la saison, Chychrun était considéré de loin comme le meilleur arrière de sa cuvée et certains recruteurs croyaient même qu’il allait chauffer Auston Matthews.

Le fils de Jeff a toutefois déçu à sa deuxième saison chez les juniors, marquant même moins de buts qu’à son année recrue, bien qu’il avait disputé plus de rencontres. Pendant ce temps, d’autres défenseurs comme Olli Juolevi et Mikhail Sergachev ont pris du gallon et sont passés devant lui. Ils ont été respectivement sélectionnés au 5e et 8e rang, bien avant Chychrun. Ce dernier a également vu Jake Bean et Charlie McAvoy être choisis devant lui.

Lorsqu’ils suivent un joueur de près depuis longtemps, les éclaireurs commettent parfois l’erreur de le suranalyser et de ne voir que ses défauts (recency bias). Si on se fie à la tendance qui se dessine en début de saison, Chychrun semble avoir été sous-estimé pour cette raison. Il a disputé une solide rencontre face au Canadien de Montréal, jeudi dernier, obtenant son premier but en carrière et bourdonnant à quelques occasions près du filet. Auparavant, son camp d’entraînement avait été excellent.

Alors que Sergachev sera laissé de côté ce soir et que Juolevi se fait les dents chez les juniors, le jeune défenseur gagne du terrain à la ligne bleue des Coyotes et s’attire les louanges de son entraîneur Dave Tippett.

Il pourrait devenir le seul défenseur de la cuvée de 2016 à demeurer dans la LNH après avoir terminé son essai de neuf matchs. Qui aurait cru?

Les Canucks: feu de paille? 

Les Canucks juraient, l’an passé, qu’ils auraient pu se qualifier en séries éliminatoires si leur joueur de centre Brandon Sutter était resté en santé.

Et ça a fait rire bien des gens. On parle d’une équipe qui a terminé la saison au 28e rang de la Ligue. L’unique absence de Sutter et ses neuf points en 20 joutes l’an dernier aurait fait tomber le château de cartes? Allons…

Lorsque Jim Benning a échangé le prometteur Jared McCann en retour du défenseur Erik Gudbranson, qui n’a rien cassé jusqu’à maintenant dans la LNH, les internautes sur Twitter s’en étaient également donné à coeur joie. On s’est aussi moqué généreusement du gros contrat accordé au vétéran Loui Eriksson, au sein d’une équipe qui ne lutterait pas pour les séries de toute évidence, et encore moins pour la Coupe Stanley.

Disons que les Canucks et leur dossier immaculé de quatre victoires et zéro défaite ont soudainement l’air moins fous, en ce début de saison. D’autant que Brandon Sutter y est pour beaucoup, avec sa fiche de quatre points en autant de matchs.

Un feu de paille, les Canucks? Probablement. Mais je dois admettre qu’ils ont piqué ma curiosité… On verra assez rapidement si cette séquence tient sur des bases solides.

En rafale
– Oliver Bjorkstrand a été renvoyé dans la LAH. Sonny Milano, lui a été rappelé. (Toutsurlehockey) #Jackets

– C’était la classique Héritage des anciens, cet après-midi! Je vous invite à consulter le site web officiel de la LNH pour suivre ça! Selanne a notamment marqué le but gagnant#Jets #Oilers 

Maudit que ça donne des frissons, voir ça…

https://twitter.com/NHL/status/789963144647106560

– Le gardien Jack Campbell a été rappelé par les Kings de Los Angeles.

https://twitter.com/reallisa/status/789937405461606400

Campbell est un ancien choix de 1re ronde des Stars qui tente de ressusciter sa carrière à Los Angeles.

– Débuts victorieux pour Vernon Adams dans la LCF. (RDS.ca) #Alouettes 

 

 

PLUS DE NOUVELLES