Brad Treliving a été un homme assez occupé cet été. Le directeur général des Flames a d’abord vu son meilleur pointeur de l’an dernier quitter l’équipe pour signer un contrat monstrueux avec les Blue Jackets de Columbus (Johnny Gaudreau)… tout juste avant que son deuxième meilleur pointeur décide de demander une transaction (Matthew Tkachuk).
Au final, Gaudreau est parti sans que les Flames n’obtiennent quoi que ce soit en retour. Tkachuk a lui été échangé en Floride dans une transaction monstre contre Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar, deux joueurs qui ont le potentiel d’avoir un énorme impact sur l’équipe l’an prochain.
Et, quelques semaines plus tard… Treliving retournait au boulot en signant le meilleur joueur toujours disponible sur le marché des agents libres en Nazem Kadri.
Du gros travail réalisé par le DG de Calgary. Vraiment.
En regardant la formation, on peut en conclure qu’elle sera encore une fois compétitive cette année. Ils ont le potentiel de remporter leur division et de terminer dans les sommets au classement dans l’Ouest. Parce que oui, sur papier, l’équipe est excellente. Meilleure que l’an dernier, même? La question se pose…
Du moins, c’est ce que croit le gardien numéro un de l’équipe, Jacob Markstrom. Ce dernier n’a pas eu peur de dire qu’il trouve que les Flames constituent aujourd’hui une meilleure formation qu’à pareille date l’an dernier :
L’opinion de Markstrom se défend.
Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk sont d’excellents joueurs de hockey, il faut l’avouer. Mais les acquisitions faites par Treliving ajoutent du piquant à cette équipe. Du grit, du caractère.
Si vous me demandiez de choisir entre Jonathan Huberdeau et Johnny Gaudreau, je prends le Québécois. Ajoutez à ça le nom de MacKenzie Weegar, probablement l’un des défenseurs les plus sous-estimés de la Ligue nationale.
Quand on regarde tout ça… on peut partager le même avis que Jacob Markstrom. Non?