betgrw

Jack Eichel se fera finalement opérer vendredi prochain

Les Golden Knights, contrairement aux Sabres, laisseront Jack Eichel se faire opérer comme il le veut concernant la blessure qui le tient à l’écart du jeu depuis un bon moment déjà. L’opération aura lieu vendredi prochain.

Eichel demeurera ensuite quelques semaines à Denver avant de se diriger vers Las Vegas pour aller rejoindre ses nouveaux coéquipiers.

Les Sabres et Eichel ne s’entendaient tout simplement pas sur l’opération à adopter et c’est ce qui aura finalement brisé le lien de confiance qui était déjà faible entre l’organisation et son capitaine. S’en est suivi un énorme roman-savon qui s’est terminé par l’échange de Eichel en retour, notamment, de Peyton Krebs, d’Alex Tuch et d’un choix de 1ere ronde.

Il aurait été très surprenant que les Golden Knights refusent à leur tour de laisser Eichel soigner sa blessure comme bon il le souhaite. S’ils n’avaient pas voulu de l’opération, il n’aurait pas acquis le joueur de centre américain, tout simplement, puisque celui-ci est décidé depuis longtemps.

Eichel est sorti dans les médias à plusieurs reprises, répétant qu’une organisation de la LNH ne devrait pas pouvoir refuser qu’un joueur traite ses problèmes de santé comme bon lui semble. Plusieurs autres joueurs de la LNH, dont le gardien de but Robin Lehner qui avait évolué au côté de Eichel avec les Sabres et qui est désormais à nouveau son coéquipier avec les Golden Knights.

Comme mon collègue Raphael Simard le disait plus tôt cette semaine, Eichel espère pouvoir être de retour après les Jeux olympiques. S’il avait pu avoir l’opération plus tôt, il aurait pu participer aux Olympiques, mais présentement tout porte à croire que l’équipe américaine devra se débrouiller sans lui.

PLUS DE NOUVELLES