betgrw

Alex Galchenyuk n’a toujours pas joué cette saison

Oui, pour ceux qui se le demandent, Alex Galchenyuk est encore dans la Ligue nationale. Il n’a pas joué cette saison, mais c’est en raison d’une blessure tout simplement.

Le 6 octobre dernier, Galchenyuk a signé un contrat d’un an avec les Coyotes.

C’est le deuxième séjour de Galchenyuk en Arizona, puisque c’est à cet endroit que l’avait transigé Marc Bergevin en échange de Max Domi. Lors de sa seule saison avec les Coyotes, l’attaquant américain avait récolté 41 points, dont 19 buts, en 72 parties. Il avait ensuite été échangé aux Penguins, et puis aux Wild avant de signer un contrat avec les Sénateurs qui l’ont eux aussi échangé, l’envoyant avec les Hurricanes. Il n’a jamais joué pour la Caroline, qui l’ont à leur échanger aux Maple Leafs où il a terminé la saison 2020-2021.

On se souviendra d’ailleurs du revirement couteux qu’il avait commis en prolongation face aux Canadiens lors des séries éliminatoires.

On s’entend que ce n’est vraiment pas la carrière espérée pour Galchenyuk qui avait été un troisième choix au total du Canadien en 2012. Et avant qu’on dise qu’il s’agit d’un autre choix raté de Trevor Timmins, il faut réaliser que ce repêchage était extrêmement faible et que Galchenyuk a quand même déjà marqué 30 buts en une saison avec le Canadien. Le talent était là, le potentiel aussi. Et honnêtement, il était souvent le premier joueur à sauter sur la glace lors des entraînements, donc je ne suis même pas convaincu que l’on peut parler d’un problème d’attitude.

On dirait simplement qu’il n’apprend pas de ses erreurs et qu’il ne semble pas totalement comprendre ce qu’est la bonne façon de jouer au hockey. Dans le fond, son QI hockey ne semble pas être parmi les plus élevées.

Mais Galchenyuk demeure un joueur de la LNH. Et si les Coyotes ont accepté de le rapatrier pour un deuxième séjour dans l’organisation, c’est qu’il ne doit pas être une mauvaise personne non plus.

PLUS DE NOUVELLES